Filtre à osmose inverse fait maison

Pin
Send
Share
Send

Aux États-Unis, l'eau du robinet est généralement considérée comme potable, mais elle peut contenir divers polluants, tels que le chlore, des métaux ou différents types d'additifs. L'un des traitements les plus courants pour l'eau contaminée est le système d'osmose inverse maison. Le processus consiste à appliquer une pression d'eau sur la membrane d'osmose inverse (OI) pour éliminer les contaminants et produire de l'eau purifiée. Ce processus ne concerne pas que l'eau du robinet. Le traitement à faire soi-même peut également être utilisé pour produire du sirop d’érable par osmose inverse.

crédit: Tetiana Garkusha / iStock / GettyImagesFiltre à osmose inverse fait maison

Avantages du traitement par RO

L'avantage majeur d'un système DIY RO est la capacité d'éliminer les bactéries et les produits chimiques nocifs de l'eau. Cela comprend le fluorure, le chlore, le manganèse, le plomb, le fer, etc. Bien que conçu à l'origine pour extraire les composants minéraux de l'eau saline - par exemple, pour rendre l'eau de mer potable -, plus de gens l'utilisent pour traiter l'eau de leur maison. Un avantage supplémentaire du traitement RO est la possibilité de produire du vrai sirop d'érable. Dans ce cas, le processus est en fait inversé, ce qui signifie que l’eau rejetée est collectée pour éliminer l’eau propre.

Osmose Inverse pour Maple Sap

Tous les petits producteurs d’érable peuvent vous dire que le processus de transformation de la sève en sirop prend beaucoup de temps et d’efforts. En utilisant le traitement par osmose inverse pour le sirop d'érable, les petits producteurs peuvent extraire l'eau de la sève, réduire le flux de rejet et fabriquer une quantité épaisse de sirop. La raison pour laquelle le traitement RO à l'érable est différent de la filtration de l'eau est que l'eau de rejet contient des matières organiques, telles que le sucre et les minéraux nécessaires à la production du sirop, ce qui rend nécessaire un scénario inverse.

Composants du système d'osmose inverse maison

Le système RO fonctionne en nettoyant l’eau qui passe à travers le robinet et peut facilement passer sous l’évier de votre cuisine. Il contient quelques composants principaux qui aident à acheminer l’eau du robinet: un préfiltre utilisé pour éliminer les impuretés, un module d’osmose inverse qui contient la membrane RO fine, un post-filtre à charbon actif utilisé pour éliminer le goût et les odeurs de l’eau purifiée, un réservoir de stockage, ainsi que des vannes supplémentaires. L'eau ultra-purifiée résultant du processus peut ensuite être stockée dans des conteneurs. Votre système d'osmorphose terrestre nécessite un entretien régulier et des remplacements fréquents de composants afin de tirer parti des avantages d'une eau potable plus saine. En fonction de la qualité de l'eau, de la concentration de contaminants et de l'efficacité de l'élimination de la membrane, la durée varie généralement entre un et trois ans.

Pin
Send
Share
Send