Comment construire des marches en bois pour les maisons mobiles

Pin
Send
Share
Send

Les maisons mobiles sont un endroit idéal pour faire une pause et se détendre. Une fois que vous avez votre maison mobile ou votre véhicule de plaisance, vous pouvez effectuer de nombreuses personnalisations pour le rendre plus confortable. L'un d'entre eux est la construction de marches en bois pour un accès plus facile.

credit: Marje / E + / GettyImagesComment construire des marches en bois pour les maisons mobiles

Quelles sont les étapes Wood Mobile Home?

Les marches des maisons mobiles font généralement partie d’un grand porche, mais peuvent simplement conduire à une petite plate-forme ou à la porte d’entrée elle-même. Parfois, tout en économisant pour une extension de porche, les propriétaires de maisons mobiles doivent construire des escaliers temporaires pour accéder en toute sécurité à leur maison.

Termes clés pour les escaliers de maisons mobiles

Avant de vous lancer dans la construction des escaliers, il est important de clarifier certains termes clés. Le premier est la montée en puissance, qui fait référence à la taille de votre pas. La montée est la hauteur verticale entre chaque marche, tandis que la course est l’espace de pied horizontal. La marche est le nom de la partie de l'escalier sur laquelle vous montez. Le limon est le nom du cadre de l'escalier.

La pente correspond à la diagonale de l'escalier: plus la pente est haute, plus la montée est raide. Le nez est la partie de l'escalier qui dépasse de la montée. Une rampe d'escalier est un garde-corps pour maison mobile.

Comment construire des escaliers de maisons mobiles

Construire des marches de maison mobile ou des marches de camping en bois est assez facile et le bois est le matériau le plus rentable pour le travail.

Vous devrez d'abord prendre les mesures pour vos pas. Vous devez mesurer la montée, puis décider de la pente (environ 30 degrés, c'est bien). Avec ces mesures, vous pouvez alors décider du nombre de pas et de la longueur de la course.

En prenant la hauteur de montée maximale recommandée de 7 pouces, divisez par la hauteur totale de l'escalier. Cela vous donnera le nombre de hausses dont vous aurez besoin. Vous aurez également besoin du même nombre de pistes.

Il est recommandé de construire un palier d'escalier pour éviter que vos escaliers ne s'enfoncent dans le sol. C'est typiquement un cadre en bois rempli de gravier.

Ensuite, vous devrez couper les limons pour le cadre. Vous en avez besoin de deux, mais vous pouvez en avoir plus aussi. À l’aide d’un carré d’encadrement, alignez-vous sur la hauteur de la contremarche et la largeur de la bande de roulement. Tracez chaque étape sur votre bois.

Vous pouvez ensuite découper vos limons, arrêter la scie et utiliser une scie à découper pour terminer chaque coupe. Couper une encoche dans le bas des deux limons.

Si vous les fabriquez vous-même, vous devrez également réduire vos montées et vos descentes à ce stade.

Vous pouvez maintenant attacher les longerons à la maison mobile ou au camping-car. Cela peut être fait avec des clous ou des supports. Vos pas peuvent ensuite être cloués sur vos longerons. Appliquer de la colle à bois sur les joints pour sécuriser. Enfin, installez votre rampe en utilisant à nouveau des clous et de la colle à bois.

Une fois que vous avez construit vos marches, nous vous conseillons d’appeler le service du bâtiment pour une inspection de sécurité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Une maison de campagne pour moins de 50 000 euros ? - Tout compte fait (Mai 2024).