L'épaisseur de Sheetrock pour un plafond

Pin
Send
Share
Send

Les cloisons sèches sont constituées de grands panneaux plats à âme de gypse enveloppés d'une peau de papier solide. Les panneaux, qui mesurent 4 pieds de large, sont disponibles dans des longueurs allant de 8 à 16 pieds. Les panneaux sont achetés en différentes épaisseurs, les plus minces étant les moins chers. Sheetrock est un nom de marque pour les produits de cloison sèche fabriqués par USG Corp., bien que ce nom soit synonyme de cloison sèche dans le secteur de la construction.

credit: Comstock / Comstock / Getty Images: Des panneaux d'un demi-pouce sont standard au plafond.

Résidentiel

À moins que les codes du bâtiment locaux ne spécifient une épaisseur pour les cloisons sèches de plafond, l'utilisation de panneaux d'une épaisseur d'un demi-pouce sur les plafonds avec un espacement des solives de 16 pouces est standard. Les panneaux les plus minces, d’une épaisseur d’un quart de pouce, sont généralement réservés au recouvrement de murs ou de plafonds existants, car ces panneaux minces ont tendance à onduler et à se déformer s’ils sont installés seuls. Il en va de même pour les panneaux de trois huitièmes de pouce, qui ne sont que légèrement plus épais. Les panneaux d'un demi-pouce d'épaisseur fournissent un plafond plat et solide.

Espacement des solives plus large

Si les solives de plafond sont espacées de 24 pouces, certains constructeurs passent de panneaux d'un demi-pouce à des panneaux de cinq huitièmes de pouce et les codes du bâtiment peuvent l'exiger. Ces panneaux de gypse plus épais couvrent une plus grande distance entre les solives sans risque accru de déformation. Ils sont également plus lourds et plus coûteux que les cloisons sèches standard d'un demi-pouce. Les lève-personnes à cloisons sèches sont utiles pour l'installation de toute épaisseur de panneau en hauteur, mais ils sont indispensables lors de l'installation de Sheetrock lourd de cinq pouces.

Retardateur de flamme

Certains codes du bâtiment exigent des doubles couches de cloisons sèches qui augmentent les propriétés de résistance au feu sur certains plafonds. Ceci est plus fréquent dans les appartements où le plafond sert de séparation entre différents locataires. Appelé «mur de fête», vous devrez peut-être suspendre deux couches de gypse d'un demi-pouce avec des coutures décalées. Alternativement, le code peut faire appel à des cloisons sèches ignifuges, disponibles en épaisseurs de un demi, cinq huitièmes et trois quarts de pouce. Plus les cloisons sèches ordinaires ou ignifuges sont épaisses, plus le feu met longtemps à se propager à travers le plafond.

Insonorisation

La même règle générale d'épaisseur que celle qui s'applique à la réduction du feu s'applique à l'atténuation du son. Accrochez les doubles couches de cloisons sèches standard d'un demi-pouce ou des panneaux spéciaux plus résistants au bruit et plus coûteux. Les cloisons sèches insonorisées contiennent des particules de plomb ou d'autres matériaux absorbant le son et sont très lourdes. Les panneaux insonorisants standard ont un demi-pouce d'épaisseur, bien que des panneaux plus épais soient disponibles et souvent utilisés dans la construction commerciale.

Pin
Send
Share
Send