Espérance de vie d'un matelas en mousse à mémoire de forme

Pin
Send
Share
Send

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont populaires auprès des consommateurs car ils contiennent un matériau visco-élastique qui amortit le confort du corps et favorise une sensation d'apesanteur. La durée de vie d'un matelas en mousse à mémoire dépend de la densité et de l'épaisseur de la mousse à mémoire. Un matelas qui ne contient qu'une faible quantité de matériau viscoélastique ne durera pas aussi longtemps qu'un matelas contenant une mousse à mémoire de forme haute densité.

crédit: Photodisc / Photodisc / Getty ImagesQualité et épaisseur d'un facteur de matelas à mémoire de forme dans sa durée de vie.

Qualité

Un matelas en mousse à mémoire de forme est constitué de mousse viscoélastique à haute densité fixée à une base en polyuréthane. Les matelas de densité inférieure s'affaissent et perdent leur forme plus rapidement. Recherchez un matelas avec une mousse à mémoire de forme d'une profondeur de 3 à 4 pouces et d'une densité comprise entre 80 et 143 livres. Assurez-vous que le matériau recouvrant le matelas est de bonne qualité et bien cousu. Un matelas en mousse à mémoire dure en moyenne 10 ans.

Considérations

Garder une couverture chauffante pendant le sommeil peut endommager les cellules de la mousse à mémoire de forme, ce qui raccourcit la durée de vie du matelas. Les personnes en surpoids peuvent également constater que le matelas s'affaisse et perd son support plus rapidement. En plaçant le matelas sur une base ferme, il durera plus longtemps. Le matelas épouse parfaitement les défauts de votre sommier existant. Assurez-vous que votre sommier ne présente pas de creux.

Idées fausses

Certaines personnes croient à tort qu’un surmatelas en mousse à mémoire de forme aura la même durée de vie qu’un matelas. Les couvre-matelas sont généralement plus minces que les matelas, et ceux de seulement 1 à 2 pouces d'épaisseur s'useront plus rapidement car les cellules de la mousse se décomposent au sommet et il n'y a pas beaucoup de mousse à mémoire en dessous pour prendre leur place et soutenir le corps. Un surmatelas en mousse à mémoire de qualité peut durer jusqu'à trois ans s'il est composé de mousse haute densité, d'épaisseur raisonnable et que le matelas sous-jacent est en bon état.

Entretien et nettoyage

Utilisez des couvre-lits de bonne qualité pour maintenir le matelas en parfait état et préserver sa durée de vie. Enlevez les taches en les humidifiant avec de l'eau claire et du savon doux, frottez-les sur la mousse avec une éponge. Essuyez avec une éponge humide, puis laissez sécher à l'air complètement. Utilisez le moins d'humidité possible, car l'eau endommage la mousse à mémoire de mémoire au fil du temps.

Conseils

Recherchez un matelas en mousse à mémoire offrant une garantie minimale de 10 ans. Vérifiez que le matelas est bien cousu et qu’il est recouvert d’un revêtement protecteur de qualité. Prenez votre temps à essayer le lit et considérez celui qui est livré avec une option de remboursement de 30 à 60 jours.

Pin
Send
Share
Send