L'utilisation de panneaux mobiles par cette maison n'est rien de moins que magique

Pin
Send
Share
Send

crédit: Chris Warnes

Lorsque l'équipe d'Architect Prineas, une société australienne dirigée par Eva-Marie Prineas, a été embauchée pour rénover un appartement dans le Woolloomooloo Finger Wharf (oui, c'est un vrai lieu) dans le port de Sydney, ils ont su que leur travail était réduit pour eux. L'appartement avait des plafonds bas, des espaces qui ne semblaient pas liés aux vues magnifiques et une architecture fade. Encore plus compliqué: le bâtiment est classé au patrimoine, de sorte que l'entreprise devait respecter des exigences strictes, notamment en ce qui concerne la façade.

L'équipe a reconfiguré les intérieurs en s'inspirant du design des hôtels de luxe et en cachant les espaces privés - la chambre à coucher, la salle de bain et le stockage - derrière des murs coulissants spectaculaires. Les panneaux se plient à plat, créant une disposition flexible qui peut sembler plus grande et plus ouverte, ou plus intime, selon l’ambiance. Une nouvelle plate-forme en bois se prolonge dans l'appartement, permettant ainsi de relier le salon et le balcon. Le produit fini est l’évasion parfaite, avec tout le luxe et le glamour d’un hôtel et tous les conforts de la maison.

Slideshow9 Photoscredit: Katherine Lu

Le salon ouvert débouche sur le balcon et la cuisine. Une lampe de sol Serge Mouille Lampadaire ajoute une touche sculpturale à l'espace et complète les panneaux muraux noirs et les œuvres de Mike Stacey.

crédit: Chris Warnes

Les portes coulissantes en verre du balcon ont été remplacées et reconfigurées. Une table et des chaises longues Tio de Mass Productions offrent un endroit pour admirer la vue depuis le balcon.

crédit: Katherine Lu

L'un des panneaux s'ouvre pour laisser apparaître une entrée dans la chambre. Un tabouret Eames se trouve entre la chaise espagnole Børge Mogensen et un canapé de Great Dane Furniture.

crédit: Chris Warnes

Les architectes ont utilisé des éléments en laiton comme un comptoir de cuisine et des poignées de porte surdimensionnées pour compenser les surfaces noires.

crédit: Katherine Lu

Les panneaux noirs ont été conçus pour être ambigus - chacun pouvant être une porte ou un mur - créant un sentiment de surprise et de découverte pour les propriétaires et leurs invités.

crédit: Chris Warnes

La chambre relie le salon et le balcon. L'espace est équipé d'un lit Finley de Jardan, d'appliques murales Serge Mouille et d'un fauteuil Saarinen Womb. Une télévision est cachée derrière le panneau en face du lit.

crédit: Chris Warnes

Un panneau mural s'ouvre pour révéler la pièce humide.

crédit: Chris Warnes

La pièce humide est bordée de carreaux de mosaïque en marbre Artedomus carrara. Les architectes ont également incorporé des éléments en laiton, notamment une pomme de douche Vola et une étagère de Rogerseller.

crédit: Chris Warnes

Un panneau mural en miroir s'ouvre sur la deuxième chambre à coucher, qui était auparavant une pièce multimédia sombre.

Pin
Send
Share
Send