Comment fabriquer de fausses poutres à partir de pièces isolantes en mousse

Pin
Send
Share
Send

Des poutres en bois apparentes le long d'un plafond peuvent ajouter un charme charmant à une pièce. Le coût d'installation de véritables poutres est prohibitif et peut même nécessiter une autorisation de rénovation dans certaines zones en raison de leur charge sur le bâti de la maison. Au lieu d'utiliser la réalité, vous pouvez créer des fausses poutres à partir de feuilles d'isolation en mousse. Ces feuilles mesurent 4 pieds sur 8 et quelques-unes d’entre elles peuvent créer suffisamment de poutres pour la pièce entière.

Les poutres en bois peuvent être simulées avec un panneau de mousse.

Étape 1

Couper les feuilles d'isolation en panneaux. L'épaisseur des panneaux individuels doit correspondre à la distance souhaitée du plafond.

Étape 2

Collez les planches avec de la colle mousse. Vous pouvez le faire de deux manières:

1) Coller plusieurs planches ensemble en un faisceau solide. Ce sera beaucoup plus résistant aux dommages, mais nécessite plus de mousse. 2) Coller trois planches ensemble dans la base et les côtés d’une poutre, laissant la poutre elle-même creuse. Cela utilise moins de mousse mais est plus susceptible d'être endommagé.

Étape 3

Laisser la colle sécher complètement.

Vous simulez l'apparence du grain du bois.

Faites glisser une brosse métallique pour chiens contre les poutres en mousse pour ajouter une texture de grain. Vous pouvez également utiliser un clou pour sculpter les nœuds et autres imperfections. Pour l’apparence d’un faisceau plus ancien, découpez des morceaux de mousse entiers le long des coins.

Plus votre motif de grain de bois est irrégulier, plus il sera réaliste.

Étape 5

Peignez les poutres brun foncé avec de la peinture acrylique. Laisser sécher la peinture. Cela remplira les zones plus profondes lorsque la peinture est terminée.

Étape 6

Séchez les poutres avec une couleur de bois plus claire. Pour ce faire, plongez le pinceau dans la peinture, puis essuyez-en l'essentiel sur un journal. Faites glisser le pinceau sur la poutre, perpendiculairement au grain. La peinture n'ira que sur les surfaces surélevées, laissant les détails gravés dans le noir.

Étape 7

Demandez à quelques aides de maintenir chaque poutre en place le long du plafond pendant que vous les vissez. Utilisez des vis à bois de trois pouces, insérées dans le bord supérieur de la poutre à un angle de 45 degrés, traversant la mousse et allant jusqu'au plafond.

Utilisez une vis par pied pour les poutres solides et tous les deux pieds pour les poutres creuses.

Étape 8

Peignez les têtes de vis pour correspondre à la poutre.

Pin
Send
Share
Send