Comment enlever les taches d'aluminium sur les fenêtres en verre

Pin
Send
Share
Send

Les taches d’aluminium sur les fenêtres en verre sont généralement dues à l’écoulement d’eau sur les moulures, les parements, les gouttières ou les gouttières en aluminium, qui lixivient l’aluminium dans l’eau. Lorsque les gouttes éclaboussent les fenêtres, elles transfèrent l’aluminium sur le verre. De plus, le transfert d'aluminium peut se produire lorsque des outils ou des objets en aluminium entrent accidentellement en contact avec des fenêtres. Les taches d'aluminium donnent aux vitres une apparence striée foncée ou argentée. Heureusement, l’aluminium lixivié se trouve généralement à la surface du verre et se brise facilement lorsqu’il est exposé à un acide doux et / ou à un frottement léger.

Étape 1

Nettoyez votre vitre avec un nettoyant à vitre et une raclette. Pulvérisez en haut de la fenêtre, balayez le bord en caoutchouc ou en silicone de la raclette d’un côté à l’autre, puis vers le bas pour recueillir l’eau sale. Essuyez la raclette avec un chiffon et répétez l'opération sur toute la fenêtre.

Étape 2

Remplissez un vaporisateur avec des parties égales de vinaigre et d'eau.

Étape 3

Pulvériser la solution de vinaigre et d'eau sur la tache d'aluminium et frotter la tache avec un chiffon pour transférer l'aluminium sur votre chiffon. Si vous avez des fenêtres à guillotine à guillotine qui se décrochent pour se poser à plat pour le nettoyage ou des fenêtres que vous pouvez retirer du cadre de la fenêtre, posez la vitre à plat, vaporisez la surface, attendez 10 minutes pour que la solution pénètre dans la tache , puis frottez avec un chiffon.

Étape 4

Appliquez du vinaigre non dilué ou un solvant, tel que de l'alcool à friction, sur la tache si la solution de vinaigre et d'eau ne l'élimine pas.

Étape 5

Lorsque vous avez terminé, rincez la fenêtre avec de l’eau et essuyez l'excédent avec une raclette pour lui donner un beau brillant. Suivi avec un nettoyant à vitre si désiré.

Pin
Send
Share
Send