Comment faire pour dépanner un aquastat Honeywell

Pin
Send
Share
Send

Honeywell Aquastat est un contrôleur conçu pour le contrôle de l’eau des chaudières dans les systèmes de chauffage alimentés au mazout ou au gaz. L'Aquastat utilise un système d'immersion comportant deux interrupteurs contrôlant les limites de température haute et basse de l'appareil de chauffage. Il existe des réglages séparés et un cadran calibré pour chaque commutateur. De plus, l’Aquastat dispose d’un panneau d’accès permettant d’accéder à toutes les commandes de l’appareil. Si des problèmes surviennent avec le contrôleur, un dépannage peut être utile pour résoudre le problème.

Étape 1

Réinitialisez ou remplacez le disjoncteur ou le fusible si l'Aquastat est complètement hors tension et que le chauffe-eau est également hors tension.

Étape 2

Vérifiez le point de consigne limite supérieure si le chauffe-eau semble s’éteindre lorsque l’eau n’est pas très chaude. Le point de consigne recommandé est 140 degrés Fahrenheit. Si la température de l'eau dépasse le point de consigne d'au moins 10 degrés Fahrenheit, l'interrupteur de limite supérieure se réinitialise automatiquement. Ouvrez le panneau d'accès avant de l'Aquastat et tournez le bouton de réglage "Limite supérieure" sur le point de consigne souhaité, puis replacez le bras d'arrêt de réglage sur le bouton.

Étape 3

Modifiez le point de consigne limite inférieure si le chauffe-eau s'éteint lorsque le point limite supérieure est réglé sur 140 degrés et que la température de l'eau sur le chauffe-eau est inférieure à 140 degrés. Le point de consigne bas recommandé est de 130 degrés Fahrenheit. Ouvrez le panneau d'accès et tournez le bouton de réglage «Limite basse» sur le point de consigne souhaité, puis replacez le bras d'arrêt de réglage sur le bouton.

Étape 4

Fermez le capot du panneau d'accès.

Pin
Send
Share
Send