Ce panneau perforé / tablette est le bricolage dont vous n'aviez jamais besoin

Pin
Send
Share
Send

crédit: Caroline Burke

Pour les besoins de base en matière de décoration et d’organisation, cette conception de panneau perforé / étagère est la solution d’économie d’espace dont vous n’auriez jamais eu besoin. Il est facile à faire et offre un espace de stockage supplémentaire bienvenu. De plus, tout n'est pas fonctionnel. ce bricolage peu exigeant dégage des ambiances de décoration scandinave sérieuses, avec sa beauté simple et naturelle. (Vous savez que nous aimons nos projets de contreplaqué ici chez Hunker!) Mais soyez averti: vous risquez de passer des heures à arranger le plateau parfait!

crédit: Caroline Burke

Les choses dont vous aurez besoin

  • Contre-plaqué

  • Marteau

  • Scie à métaux

  • Cheville en bois, 1 pouce d'épaisseur et 12 à 20 pouces de long

  • Perceuse électrique, avec une pelle de 1 pouce ou un foret Forstner

  • Ongles, 1 pouce

  • Mètre à ruban

  • Papier de verre

Étape 1

Demandez à votre quincaillerie locale de couper votre feuille de contreplaqué à la taille qui vous convient. Vous aurez besoin d'une pièce de 11 pouces sur 33 pouces et d'une seconde pièce plus petite mesurant 4 pouces sur 33 pouces. (Vous pouvez également utiliser vos propres mesures pour créer une longueur sur mesure adaptée à vos besoins.)

Sur le plus grand morceau de contreplaqué, marquez l’emplacement des piquets. Pour la rangée supérieure de piquets, tracez une ligne horizontale à deux pouces du haut. Marquez les points de forage à intervalles de 3-1 / 4 po le long de cette ligne.

crédit: Caroline Burke

Étape 2

Maintenant, pour la rangée inférieure de piquets, tracez une ligne horizontale à deux pouces du bas du contreplaqué et marquez les points de forage à des intervalles de 3-1 / 4 pouce.

crédit: Caroline Burke

Étape 3

Percer aux points marqués en utilisant une bêche de 1 pouce ou un foret Forstner. Essayez de garder l'exercice aussi droit que possible car cela aidera les piquets à s'asseoir. Poncez légèrement les trous avec du papier de verre pour éliminer les aspérités.

crédit: Caroline Burke

Conseils

Si vous percez sur une surface que vous ne voulez pas endommager, placez le contreplaqué sur une chute de bois.

Étape 4

Tracez une ligne à l'endroit où vous souhaitez que l'étagère repose sur le tableau le plus grand - la nôtre est à quatre pouces du bas. Retournez le contreplaqué et marquez une ligne à la même hauteur de l'autre côté. Tenez la tablette en place, puis tapez quelques clous de 1 pouce à l'arrière pour la fixer. (Vous pouvez également coller l’étagère en place avant de la fixer.)

crédit: Caroline Burke

Étape 5

Prenez la cheville en bois et coupez-la en morceaux de 2 pouces à l'aide d'une petite scie à métaux. Il vous suffit de placer des piquets dans certains des trous, sinon vous perdrez cet effet. Quelque part entre cinq et dix chevilles de bois devraient suffire.

Vous pouvez utiliser un goujon en bois plus mince ou plus épais si vous le souhaitez. N'oubliez pas de garder le foret de la même largeur que le goujon afin que les piquets tiennent.

crédit: Caroline Burke

Poncer les bords rugueux avant de tordre ou de marteler légèrement les chevilles dans les trous.

crédit: Caroline Burke

Accrochez-vous et profitez du style de votre nouvelle étagère!

Pin
Send
Share
Send