Comment installer des ancrages en plastique nervuré

Pin
Send
Share
Send

Parmi les différents types d'ancrages pour cloisons sèches, les ancrages en plastique coniques sont les plus légers. Ils sont parfaits pour accrocher des tableaux, attacher des porte-serviettes au mur et même pour suspendre de petites étagères, mais vous ne devriez pas les utiliser pour accrocher des armoires ou des objets lourds, tels qu'un grand miroir, d'une cloison sèche. Le problème est la nature friable des cloisons sèches. Lorsque vous appliquez une pression latérale suffisante sur un ancrage à nervures, il entraîne la cloison sèche.

crédit: Maskot / Maskot / GettyImagesComment installer des ancrages en plastique nervurés

Les ancrages en plastique nervurés fonctionnent beaucoup mieux dans les matériaux durs, tels que la maçonnerie, la brique et la céramique. Ils se dilatent lorsque vous enfoncez la vis et la maintenez fermement, à condition que le trou pilote soit de la bonne taille. En fait, ne pas dimensionner correctement le trou est le seul moyen de commettre une erreur lors de l’installation d’une ancre à vis conique.

Ancrages pour cloisons sèches - limite de poids

Les ancrages coniques sont l’un des nombreux types d’ancrages pour cloisons sèches. Les tests ont montré qu'ils peuvent supporter environ 80 livres de pression vers le bas avant de se retirer d'une cloison sèche standard de 1/2 pouce. Les ancres en plastique filetées peuvent supporter 110 livres, et celles en laiton filetées restent en place sous une charge maximale de 130 livres. Les boulons Molly, qui consistent en un manchon métallique extensible et un boulon en métal pour machine, peuvent supporter 170 livres.

Les boulons à bascule, qui consistent également en un boulon qui se visse dans un manchon, sont les ancrages de gypse les plus solides… Le manchon a des ailes qui s’étendent et s’ancrent à l’arrière du gypse. Un boulon à bascule peut supporter plus de 300 livres. Il est limité par la force de la cloison sèche elle-même, qui se cassera probablement avant la rupture du boulon.

Comment installer une ancre nervurée dans un mur de gypse

Lorsque vous achetez des ancrages muraux en plastique coniques, l'emballage identifie généralement la taille du foret dont vous avez besoin pour le trou pilote. Sinon, mesurez le diamètre extérieur de la tige de la cheville à mi-chemin entre l'ouverture de la vis et l'extrémité effilée, et utilisez un foret ayant ce diamètre. Le but est de percer un trou dans lequel l’ancre s’ajustera le plus étroitement possible. Cependant, vous ne voulez pas faire le trou trop petit, ou vous ne pourrez pas mettre l'ancre en place.

Après avoir percé le trou pilote, insérez l'ancrage et tapez-le avec un marteau. Appliquez une légère pression pour éviter de plier l’ancrage et continuez à tapoter jusqu’à ce que la bride autour de l’ouverture affleure avec le mur. Si vous devez retirer une ancre, enfoncez une partie de la vis et tirez-la avec une pince ou une griffe de marteau. L'ancre va sortir du mur avec la vis.

Installation d'une ancre nervurée dans du béton ou de la céramique

La procédure d'installation d'un ancrage à vis en plastique dans un matériau dur tel que le béton, la brique ou la céramique est la même que pour l'installation dans une cloison sèche, mais le perçage du trou est plus difficile. Utilisez un foret de maçonnerie et réglez la perceuse à la moitié de la vitesse pour éviter une surchauffe. Sur des surfaces lisses telles que les carreaux de douche, il est conseillé de poser du ruban adhésif sur la surface avant de percer. Le ruban empêche l’embout de la perceuse de se perdre.

Le pouvoir de maintien des ancrages muraux en plastique concerne beaucoup plus les matériaux durs que les cloisons sèches, à condition qu'ils soient étanches. Vous pouvez les utiliser pour suspendre des armoires, des étagères et d’autres objets lourds aux murs de brique et de béton.

Pin
Send
Share
Send