Types de cuisinières

Pin
Send
Share
Send

Entrer dans un magasin d’appareils électroménagers pour choisir votre nouveau poêle commence avec enthousiasme et anticipation. Mais cela peut vite devenir écrasant une fois que vous voyez tous les différents choix. En effectuant vos recherches avant de faire vos achats, vous comparez les types de poêles, ce qui vous permet d’affiner votre magasinage en fonction du type souhaité.

credit: ablokhin / iStock / GettyImages Effectuer votre recherche avant d'acheter vous aide à comparer les types de cuisinières de sorte que vous puissiez affiner votre recherche selon le type spécifique que vous souhaitez.

Source d'alimentation du poêle

Le moyen le plus simple de catégoriser les dessus de cuisinière est d'utiliser la source d'alimentation. Les deux options sont gaz et électricité. Si vous remplacez un poêle existant, vous utiliserez probablement le même type de source d’énergie car il est plus facile à remplacer. Si vous construisez une nouvelle maison, vous avez plus de flexibilité car vous pouvez demander au constructeur de fournir à la cuisine votre source d'énergie préférée pour le poêle.

Si vous souhaitez passer de gaz à électricité ou de gaz à gaz dans une maison existante, vous aurez besoin d'un professionnel pour installer la source d'alimentation appropriée pour votre zone de poêle. Les cuisinières électriques nécessitent généralement un Prise de 220 volts au lieu de la prise domestique standard de 110 volts. Vous aurez besoin d'un électricien pour installer la prise appropriée pour votre cuisinière électrique si votre cuisine n'en a pas déjà.

Cuisinière à gaz

Utilisation de cuisinières à gaz flammes nues chauffer les casseroles. La flamme distribue la chaleur uniformément au fond de vos casseroles et poêles, ce qui permet aux aliments de cuire uniformément. Contrairement aux cuisinières électriques, qui mettent du temps à chauffer les brûleurs, les cuisinières à gaz fournissent une chaleur intense instantanée à vos casseroles pour que vous puissiez commencer à cuisiner immédiatement.

Beaucoup de cuisiniers aiment voir l'intensité de la flamme comme guide pour le réglage de la chaleur. La flamme grandit et diminue lorsque vous ajustez le bouton, ce qui vous donne plus contrôle précis de la température. La plupart des batteries de cuisine sont compatibles avec les cuisinières à gaz. Ils ont tendance à utiliser moins d'énergie que les cuisinières électriques.

Le nettoyage est plus difficile sur une cuisinière à gaz en raison de tous les coins et recoins. Les flammes nues peuvent présenter un risque d'incendie. Les brises ou les courants d'air provenant d'une fenêtre proche peuvent provoquer une diminution des flammes, ce qui peut provoquer une cuisson inégale par moments.

Cuisinière électrique

Utilisation de cuisinières électriques éléments chauffants réchauffer les casseroles et cuire les aliments. Ils ont tendance à chauffer plus lentement que les cuisinières à gaz et il est plus difficile d'obtenir des réglages de température précis. Mais vous pouvez généralement atteindre une température de brûleur inférieure à celle possible avec une cuisinière à gaz.

Tous les types de cuisinières électriques ont tendance à fonctionner mieux avec casseroles à fond plat. Les fonds lisses donnent aux casseroles un contact plus direct avec le brûleur pour un meilleur chauffage. Les ustensiles de cuisine avec des arêtes sur le fond peuvent prendre plus de temps pour chauffer sur une cuisinière électrique.

Table de cuisson à serpentin

Utilisation de tables de cuisson traditionnelles à bobines éléments chauffants en spirale en métal avec un fil électrique intégré dans eux. L'électricité passe à travers le fil et chauffe les bobines de métal, ce qui réchauffe ensuite votre poêle.

Les brûleurs électriques à bobine sont généralement les Option de cuisinière la moins chère, ce qui aide quand vous avez un budget. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de casseroles avec eux. Les bobines sont solides et difficiles à casser, mais elles sont également peu coûteuses à remplacer en cas de problème.

Les bobines peuvent provoquer une cuisson inégale, en particulier si elles ne sont pas de niveau et si les aliments s'accumulent à l'une des extrémités de la casserole. Ils sont aussi plus difficile à nettoyer à cause des espaces ouverts sous les bobines. Les bacs d'égouttement collectent des éclaboussures, mais leur nettoyage nécessite plus de travail qu'avec une cuisinière à surface lisse. Les serpentins mettent également plus de temps à refroidir, ce qui peut causer des brûlures si vous ne réalisez pas que le brûleur est encore chaud.

Gamme à sommet lisse

Une option plus moderne est le poêle électrique à dessus lisse, qui comporte un dessus lisse et continu fait d'un verre et céramique. Vous verrez le contour des brûleurs imprimé sur la vitre, mais vous ne verrez pas les éléments chauffants lorsque le poêle est éteint. Lorsque les brûleurs sont allumés, les éléments chauffants brillent souvent en orange sous la vitre, ce qui les rend visibles.

La surface lisse et plate permet aux casseroles d'être au même niveau sur le brûleur et permet un chauffage uniforme. Un dessus de cuisinière électrique lisse est également plus facile à nettoyer car il n'a pas de fissures ou des lacunes. De nombreux modèles sont dotés de fonctionnalités supplémentaires, telles que les brûleurs doubles qui fonctionnent en tant que brûleurs petits ou grands et les zones de réchauffement permettant de conserver les aliments à une température constante sans trop cuire. Le look plus moderne des poêles à surface lisse est un autre avantage pour de nombreux propriétaires.

Un inconvénient potentiel est la possibilité de rupture du plateau en verre, ce qui représente une réparation coûteuse. Le plateau en verre trempé est solide et ne se brise généralement pas, mais il peut se fissurer ou se briser si vous déposez quelque chose de lourd directement sur celui-ci. Les réchauds à dessus de verre peuvent également être difficiles à nettoyer si les aliments cuisent sur les brûleurs, en particulier les aliments sucrés qui caramélisent. Le plateau en verre est également enclin à scratch, ce qui peut arriver lorsque vous utilisez une batterie de cuisine qui est rugueuse sur le fond.

Tables de cuisson à induction

Les poêles à induction utilisent un type d’élément spécial sous le dessus lisse pour créer un champ magnétique. Seules les batteries de cuisine compatibles avec l'induction peuvent provoquer une génération de chaleur, cuisant les aliments directement sans chauffer la surface du réchaud. Le champ magnétique fait chauffer la batterie de cuisine à cause du fer dans les casseroles. Cela signifie que si quelque chose d'autre que des ustensiles de cuisson prêts à fonctionner est allumé sur le brûleur, il ne brûlera pas et ne chauffera pas.

Réchauds à induction chauffer rapidement par rapport aux autres types de réchaud et permettent des réglages de température plus précis. Ils chauffent et cuisent vos aliments de manière uniforme, ce qui peut vous donner de meilleurs résultats et éviter les aliments brûlés. Les poêles à induction sont généralement l'option la plus économe en énergie et, puisqu'ils chauffent les aliments directement, ils ne génèrent pas beaucoup de chaleur supplémentaire que vous obtenez avec d'autres tables de cuisson. A l'instar du poêle électrique lisse traditionnel, les poêles à induction ont un dessus solide facile à nettoyer.

Le principal inconvénient est le coût des cuisinières à induction. Ils ont tendance à arriver au haut de la liste des options de poêle. Vous aurez aussi besoin de batterie de cuisine compatible avec l'induction, ce qui peut signifier que vous devez acheter de nouvelles casseroles et poêles.

Tables de cuisson modulaires

Si vous ne pouvez pas décider quel type de cuisinière vous convient le mieux, envisagez une table de cuisson modulaire. Ces poêles personnalisés vous permettent choisir un mélange des brûleurs électriques, à gaz et à induction afin que vous puissiez avoir le meilleur de chaque type. Vous pouvez avoir la possibilité d’intégrer un gril, un wok, une friteuse ou une plaque chauffante à l’intérieur du réchaud modulaire.

Ces tables de cuisson utilisent différents modules avec les différents dessus de surfaces ou méthodes de cuisson. Vous choisissez les options que vous souhaitez et elles vont ensemble dans une table de cuisson personnalisée. Cette option vous donne plus de flexibilité dans les types de brûleurs que vous avez.

Table de cuisson et cuisinière

Vous devez également choisir entre une table de cuisson autonome et une gamme complète. La table de cuisson se place sur votre comptoir et n'inclut que les brûleurs de la cuisinière. Une gamme comprend une unité complète avec le four et la table de cuisson intégrés.

Tout comme la source d'alimentation de votre poêle, la décision concernant la table de cuisson ou la cuisinière dépend souvent de la configuration actuelle de votre cuisine. Il est beaucoup plus facile de remplacer votre appareil existant par le même taille et type pour éviter toute construction ou modification de la configuration de votre cuisine. Si vous construisez votre maison, vous pouvez choisir l'option que vous préférez.

Certains cuisiniers préfèrent un four séparé installé dans le mur à une hauteur supérieure pour un accès plus facile. Cet arrangement peut laisser plus de place pour les armoires de cuisine. Choisir une gamme est souvent le plus option rentable pour obtenir à la fois une cuisinière et un four.

Pin
Send
Share
Send