Comment réparer un moteur de tondeuse à gazon saisi

Pin
Send
Share
Send

Les parties internes du moteur d'une tondeuse à gazon vont s'emparer de l'absence d'utilisation ou d'un apport d'huile insuffisant. L'oxydation des composants internes du moteur rendra la tondeuse impossible à démarrer. Pour éviter ce scénario, remplacez l'huile moteur de la tondeuse à gazon à des intervalles programmés définis dans les instructions du fabricant. Limitez au minimum l'oxydation des composants internes du moteur en faisant fonctionner le moteur de la tondeuse au moins une fois par an. Toujours garder la tondeuse à gazon dans un garage ou une remise, à l’abri des intempéries.

Étape 1

Achat d'une boîte de pulvérisation d'huile pénétrante. Vidanger le moteur de toute l'huile.

Étape 2

Retirez la bougie du moteur de la tondeuse à gazon. Installez la tondeuse à gazon avec l’orifice de la bougie d’allumage orienté vers le haut (les tondeuses autoportées obligeront le propriétaire à retirer le moteur pour accomplir cela).

Étape 3

Vaporisez une quantité généreuse d’huile pénétrante dans le trou de la bougie. Laissez l'huile pénétrante durcir et tremper dans la chambre de combustion pendant une heure.

Étape 4

Essayez de déplacer le piston du moteur de haut en bas dans l'alésage en saisissant la lame de la tondeuse et en la déplaçant d'avant en arrière. Faites-le jusqu'à ce que le moteur tourne librement (les tondeuses autoportées dont le moteur est retiré auront besoin d'un levier sur le vilebrequin d'une paire de pinces de verrouillage).

Étape 5

Placez la tondeuse sur ses roues et installez la bougie retirée, remplissez le moteur avec le type et la quantité d'huile appropriés recommandés par le fabricant. Pour les utilisateurs de tondeuses autoportées, installez le moteur avant de remplacer la bougie et de faire le plein d’huile. Démarrez la tondeuse à gazon et laissez-la fonctionner pendant cinq minutes.

Pin
Send
Share
Send