Comment réparer une finition trouble en polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Les finitions troubles apparaissent pour plusieurs raisons, notamment l'utilisation d'un produit ancien ou stocké dans un environnement très froid ou très chaud. Une application correcte nécessite également d'agiter le revêtement de polyuréthane immédiatement avant de le placer sur la surface, qui doit être propre et sans huile.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesL'enlèvement de la nébulosité peut nécessiter un ponçage.

Étape 1

Vérifiez que le polyuréthane est complètement sec, si vous avez remis à neuf la pièce récemment.

Étape 2

Dégagez la zone de travail et éteignez les flammes nues ou les veilleuses à proximité.

Étape 3

Appliquez une petite quantité d’essence minérale sur une éponge de finition propre et douce. Enveloppez l'éponge dans un chiffon de coton blanc propre. Tournez le haut pour former une poignée.

Étape 4

Frottez l'éponge enveloppée d'avant en arrière sur la finition pour enlever environ la première couche. Laissez sécher, puis chargez une éponge et un chiffon propres et répétez l'opération. Faites-le jusqu'à ce que vous ayez supprimé les taches et la finition et que la tâche soit réduite. Laissez la surface sécher complètement.

Étape 5

Poncez légèrement la pièce avec du papier sablé de grain 220, si la nébulosité persiste. Poncer jusqu'à ce que le fini polyuréthane soit éliminé. Réappliquez la finition conformément aux instructions de l'étiquette, en remuant le produit pendant que vous travaillez.

Pin
Send
Share
Send