Comment planter des bleuets à Phoenix, Arizona

Pin
Send
Share
Send

Phoenix, la capitale de l'Arizona, est située dans le désert de Sonora. Cultiver des bleuets à Phoenix peut être difficile en raison de son climat chaud et sec. Cependant, plusieurs étapes peuvent vous aider à cultiver des fruits bien mûrs, au goût sucré et aux arômes difficiles à trouver dans les épiceries. Même dans un environnement désertique tel que Phoenix, les plants de bleuets peuvent atteindre une hauteur de 3 à 4 pieds et une largeur de 20 pouces ou plus.

Les bleuets peuvent survivre dans le climat désertique de Phoenix.

Étape 1

Achetez un récipient dans lequel faire pousser vos bleuets et versez-le dans un terreau de rempotage comprenant un mélange de tourbe et de compost afin que le récipient soit plein aux 3/4. Prélevez un échantillon de votre sol et apportez-le à un laboratoire local de Phoenix pour le faire analyser. Le test vous permettra de savoir quelles autres modifications, le cas échéant, vous devez ajouter à votre sol.

Le pH du sol idéal pour les bleuets se situe généralement entre 4,5 et 5,5. Vous devrez utiliser un conteneur à Phoenix car un sol acide est nécessaire pour que les plantes poussent et produisent bien. Le sol de Phoenix est trop alcalin, car il est composé principalement d’argile et contient de grands dépôts de carbonate de calcium.

Étape 2

Achetez une variété de bleuetier nécessitant peu de froid, telle que Southmoon, Sharpblue ou Sunshine Blue, qui conviendra parfaitement dans le climat désertique de Phoenix. Une faible exigence en froid correspond au temps pendant lequel une plante doit être exposée à des températures comprises entre 32 et 45 degrés Fahrenheit avant de sortir de la dormance.

Étape 3

Placez votre plante de démarrage bleuet dans le conteneur, en vous assurant que le conteneur est suffisamment grand pour gérer le système racinaire existant de la plante. Situer la plante au même niveau que dans le pot initial et raffermir le terreau autour de la plante. Placez le conteneur dans une zone exposée au soleil. La plante a besoin d'au moins six heures de soleil pour pouvoir se développer et sera capable de supporter le plein soleil du désert tant qu'elle est bien arrosée.

Étape 4

Arrosez votre bleuetière Phoenix dès qu’elle est sèche et testez-la quotidiennement avec votre doigt. Appliquez un engrais soluble dans l'eau contenant un additif acidifiant du commerce ou du vinaigre à la plante chaque semaine, de la mi-février à la fête du Travail. Cela compensera l'eau alcaline que vous donnez à votre plante en Arizona, ce qui entraînera une perte d'acidité du sol au fil du temps.

Étape 5

Versez 1/4 tasse de café moulu sur le sol toutes les deux semaines. Cela ajoutera de l'acidité au sol de la plante, ce qui améliorera sa production.

Étape 6

Enlevez les branches mortes et la croissance en brindilles de votre plant de bleuet. Assurez-vous que la plante reste dans une forme ronde.

Pin
Send
Share
Send