Comment puis-je faire un éclairage fluorescent plus chaud?

Pin
Send
Share
Send

S'il est vrai que l'éclairage fluorescent est économe en énergie, la qualité de la lumière émise par les appareils à tubes et les lampes fluorescentes compactes est très mauvaise. L'éclairage fluorescent produit une lumière plutôt froide et souvent bleutée, souvent psychologiquement déprimante et peu flatteuse pour la peau, et ruine les schémas de couleurs. Il existe plusieurs manières simples et rapides de corriger ces effets si le remplacement de luminaires fluorescents n’est pas possible.

Lampes plus chaudes

Les tubes fluorescents et les lampes CFL sont souvent disponibles dans différentes "températures de couleur". Les lampes les plus bleues sont souvent étiquetées "Cool". Les lampes avec une sortie de lumière plus chaude seront étiquetées "Warm". Vous pouvez parfois acheter des tubes fluorescents et des LFC qui donnent un ton rose distinct à la lumière. Ceux-ci sont particulièrement flatteurs pour les tons chair lorsqu'ils sont utilisés dans les salles de bain.

Certains tubes fluorescents sont de couleurs «naturelles» ou «à spectre complet». Ces lampes auront un étiquetage qui se vante de "lumière comme la lumière naturelle du soleil". Bien que les lampes à spectre complet soient meilleures que les lampes standard froides, elles émettent toujours une lumière froide par rapport à notre concept de lumière solaire chaude. La lumière à spectre complet est en fait plus blanche que la "lumière dorée du soleil" et pas aussi joyeuse que prévu. Mais les lampes à spectre complet peuvent aider à contrecarrer le mauvais effet que les lampes fluorescentes "bleues" normales ont sur les couleurs d'une pièce.

Modifier avec du gel

Si vous ne pouvez pas trouver une lampe fluorescente appropriée, modifiez la lumière provenant d'un luminaire à tube recouvert à l'aide d'une astuce utilisée par les concepteurs d'éclairage de théâtre. Insérez simplement une feuille de gel dans la lentille du couvercle de l’appareil. Le support gel est un produit en plastique fin comme du papier, imprégné de couleur, disponible dans des centaines de couleurs et de textures. Une couleur de gel, "Light Bastard Amber", produit une lumière chaude et gaie proche du "soleil".

Les fabricants de médias gel mettent en ligne des exemples de leurs couleurs de gel. Vous pouvez également tester vous-même les couleurs de gel avec un échantillon de nuancier. Commandez du gel en ligne ou demandez à un groupe de théâtre local de vous vendre quelques feuilles. Le gel utilisé dans un luminaire fluorescent doit durer indéfiniment.

Modèle de la lentille

L’un des aspects les plus tristes des appareils à tubes fluorescents, comme ceux que l’on trouve dans les établissements, est que les lumières se forment contre le plafond. Ils épellent instantanément «institution», un look qui évoque un sentiment morne de froid. Cela aussi peut être rapidement modifié pour créer un look plus élégant, même si la température de couleur de l'ampoule reste "froide".

Utilisez des feuilles de carton-affiche à noyau de mousse noir épais de 1/4 de pouce (ou deux couches de carton-affiche noir standard) pour créer un masque à lentille.

Coupez le noyau en mousse noire à une taille légèrement plus petite que celle du cache-objectif. Découpez des formes géométriques dans le tableau d'affichage. Faites glisser ce masque dans la fixation entre les tubes et le cache-objectif en plastique. Le masque réduira la quantité de lumière et les formes découpées brillent. Expérimentez combien vous voulez réduire la lumière avec différentes tailles et nombres de formes découpées. Ajouter une couche de gel pour renforcer le facteur de chaleur.

Pin
Send
Share
Send