Huiles essentielles pour tuer les cafards

Pin
Send
Share
Send

Les huiles essentielles sont des liquides aromatiques dérivés de plantes; leur nom vient du fait que l'huile dégage l'arôme ou l'essence caractéristique de la plante dont elle est issue. Certaines sources attribuent des qualités insecticides et répulsives aux huiles essentielles telles que l’huile de théier, l’huile d’eucalyptus, la citronnelle et l’huile de neem, et bien que les rapports sur leur efficacité reposent souvent sur des preuves empiriques, des études scientifiques ont confirmé la capacité de certaines huiles essentielles repousser les cafards.

Composés insecticides

Une étude publiée en 1999 dans Science de la lutte antiparasitaire testé neuf composants différents d'huiles essentielles afin de déterminer leur efficacité à la fois pour tuer et repousser les insectes. Parmi les neuf composés testés, le plus efficace pour éliminer les insectes était le méthyl-eugénol, un composé que l'on trouve dans les huiles essentielles de centaines d'espèces végétales, notamment le persil, la carotte sauvage, le fenouil et la mangue. Le composé le plus efficace pour tuer les insectes au contact est l’eugénol, que l’on trouve dans des plantes telles que le girofle, le basilic, la noix de muscade, l’origan et la marjolaine.

Huile de menthe

Une étude publiée dans le Journal d'entomologie agricole et urbaine testé l'efficacité de l'huile de menthe en tant qu'insecticide contre les cafards allemands et américains. L’étude a révélé que l’huile était toxique pour les deux espèces lorsqu’elle était appliquée par voie topique, ainsi que pour les solutions contenant au moins 3% de cafards tués par exposition continue. L'huile s'est également révélée être un répulsif efficace.

Utilisation des huiles

Certaines huiles essentielles, telles que l'huile de menthe, ont une toxicité relativement faible pour les mammifères et laissent peu de résidus lorsqu'elles sèchent. Elles peuvent donc être utilisées lorsque des insecticides chimiques ou des insectifuges plus toxiques ne sont pas appropriés. Les huiles contenant de l'eugénol, en revanche, sont toxiques pour l'homme, à l'instar de nombreuses autres huiles essentielles, et doivent être utilisées avec précaution.

Des insecticides commerciaux contenant des huiles essentielles en tant que principe actif sont disponibles. Pour fabriquer un insecticide et un insectifuge maison à base d’huile essentielle, ajoutez 1 à 2 onces d’huile dans un vaporisateur rempli de 12 à 16 onces d’eau et mélangez bien. Bien que les pulvérisations d'huiles essentielles puissent avoir un effet répulsif, elles ont peu d'effet toxique résiduel et ne peuvent agir comme insecticides que lorsqu'elles sont pulvérisées directement sur des insectes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La lutte contre les insectes grâce aux huiles essentielles (Mai 2024).