Comment installer des moulures de plinthe sur des murs en béton

Pin
Send
Share
Send

Les moulures de plinthe confèrent à votre maison un aspect fini et professionnel. C'est un bon choix lorsque vous souhaitez ajouter de l'élégance à votre sous-sol. Les plinthes sont facilement fixées aux murs en bois ou en plâtre à l'aide de clous, mais si vous collez des moulures pour plinthes sur un sol en béton, vous devez utiliser un adhésif solide. Choisissez une moulure de plinthe qui correspond aux thèmes de votre décor et qui ajoutera une touche de raffinement à votre sous-sol.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty ImagesLe moulage en panneau de base donne un aspect fini à une pièce.

Étape 1

Placez la moulure de plinthe que vous souhaitez utiliser au sous-sol pendant au moins deux jours. Cela permet au moulage de se dilater ou de se contracter selon les besoins, en fonction de l'humidité du sous-sol.

Étape 2

Mesurez les murs où la moulure sera installée. Si les murs se rejoignent à un coin extérieur - un coin convexe plutôt que concave - ajoutez la largeur du moulage à la figure. Lorsque les murs se rejoignent à un angle extérieur, la moulure doit s’étendre légèrement au-delà du mur lui-même pour rejoindre parfaitement la moulure de l’autre côté.

Étape 3

Coupez un morceau de moulure de plinthe pour chaque mur en utilisant les mesures que vous avez trouvées à l'étape 2 en utilisant une scie.

Étape 4

Onglet toutes les pièces qui se connectent à un angle extérieur à 45 degrés à l'aide d'une scie à onglets. Cela permet aux bords de se réunir parfaitement.

Étape 5

Appliquez une fine couche d’adhésif de construction à l’arrière de la pièce moulée.

Étape 6

Appuyez sur la moulure sur le mur de béton. L'adhésif de construction maintient la moulure immédiatement contre le mur. Continuez jusqu'à ce que toutes les moulures de la plinthe soient installées.

Étape 7

Laissez l’adhésif durcir pendant 24 heures ou quelle que soit la longueur indiquée sur l’emballage.

Pin
Send
Share
Send