Comment conserver un canapé en vinyle

Pin
Send
Share
Send

Les meubles en vinyle sont peu coûteux et durables, et avec un soin approprié, un canapé en vinyle conserve son apparence et sa résistance pendant de nombreuses années. Un nettoyage régulier est essentiel. Dans le cas contraire, les huiles pour sols et pour corps peuvent provoquer un raidissement, une fissuration et une détérioration du vinyle. Habituellement, les produits de nettoyage ménagers ordinaires sont sûrs et efficaces pour une utilisation sur du vinyle. Parfois, les produits formulés spécialement pour les meubles en vinyle peuvent être bénéfiques.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUn canapé en vinyle blanc bénéficie d'un nettoyage régulier.

Nettoyage régulier

Les huiles du sol et du corps provenant d'une utilisation normale sont éliminées à l'aide d'une éponge propre ou d'un chiffon blanc et d'une solution douce de détergent à vaisselle liquide et d'eau tiède. Essuyez les meubles jusqu'à ce que la terre soit enlevée. Une brosse à poils souples aide si le sol est têtu. Laisser la solution savonneuse reposer sur le vinyle pendant quelques secondes aide également à déloger le sol. Une fois le vinyle propre, retirez le détergent avec un chiffon ou une éponge imbibée d’eau propre. Nettoyez régulièrement le canapé en vinyle pour éviter l’accumulation des huiles de sol et du corps.

Les taches

Pour préserver un canapé en vinyle, les taches doivent être éliminées aussi rapidement que possible. Si une solution d'eau et de savon ne parvient pas à éliminer les taches, d'autres techniques d'élimination des taches peuvent être nécessaires. Si le vinyle est taché avec de l'encre pour stylo à bille, éliminez-le avec de l'alcool à friction ou recouvrez la tache d'encre avec un chiffon imbibé de peroxyde d'hydrogène pendant au moins 30 minutes ou aussi longtemps que toute la nuit. Le peroxyde d'hydrogène, l'essence minérale ou la térébenthine synthétique enlèvent généralement les peintures à l'huile, les crayons à dessiner, les goudrons, les cosmétiques ou les cirages à chaussures. L'huile minérale élimine souvent les taches des feutres. Si le chewing-gum colle aux vinyles, durcissez-le avec un glaçon et éliminez-le, puis éliminez les résidus avec de l'essence minérale ou de la térébenthine.

Préserver le vinyle

Une finition protectrice commerciale en vinyle protège le vinyle et rend le canapé plus résistant aux éclaboussures et aux taches. Les produits d'entretien du vinyle se trouvent dans les magasins vendant des meubles en vinyle ou des fournitures automobiles. Lisez attentivement l’étiquette du produit et utilisez-le conformément aux recommandations du fabricant.

Avertissements

Utilisez des solvants tels que des essences minérales ou de la térébenthine dans une pièce bien ventilée, à l’écart de flammes, de cigarettes ou de veilleuses. Si vous ne savez pas comment un produit de nettoyage, y compris de l'essence minérale et de la térébenthine, peut réagir avec le vinyle, testez-le sur une zone cachée avant de tenter d'enlever les taches. Bien que le dissolvant de vernis à ongles puisse enlever le vernis à ongles du vinyle, il est risqué car il pourrait endommager le vinyle. Utilisez du dissolvant pour vernis à ongles uniquement si rien ne fonctionne. Évitez les nettoyants abrasifs, qui pourraient affecter la couleur du vinyle.

Pin
Send
Share
Send