Comment prendre soin d'une plante d'oranger Satsuma Mandarin

Pin
Send
Share
Send

Les mandarines, prisées pour leur douceur et leur pelure brillante, sont des agrumes nécessitant peu d’entretien et qui comptent parmi les plus tolérants au froid des agrumes. Une étude effectuée sur le terrain par le Texas Cooperative Extension a révélé que le satsuma mandarin était la meilleure qualité et le plus tolérant au froid de toutes les mandarines. Les mandarins alternent en général les années de croissance, avec une récolte légère suivie d'une récolte plus lourde la saison suivante. Lorsque vous cultivez un oranger mandarin satsuma, vous devez prendre soin de la plante en l'arrosant avec précaution, en la nourrissant légèrement, en la contrôlant contre les mauvaises herbes et en la protégeant contre le gel intense.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty Images

Étape 1

Construisez un "anneau d'arrosage" autour de très jeunes arbres satsuma pour faciliter l'arrosage. Utilisez un sol de jardin de bonne qualité pour construire un anneau d'environ deux pieds de large et plusieurs pouces de haut. Remplissez lentement l’anneau d’eau avec de l’eau provenant d’un tuyau d’arrosage et laissez-le pénétrer. Ne retirez pas la terre autour de l’arbre pour créer un bassin d’arrosage - cela provoquerait la pourriture du pied (maladie qui cause la pourriture de la base de la tige) et tuer le satsuma.

Étape 2

Fournir une tasse de sulfate d'ammonium (21-0-0) divisée en trois applications sur un an pour les arbres qui viennent d'être plantés. Arrosez l'engrais sur le sol autour de l'arbre et arrosez-le. Utilisez deux tasses la deuxième année et trois tasses la troisième année. Utilisez une tasse par an pour les vieux arbres; appliquer de l'engrais en février, mai et septembre.

Étape 3

Enlevez l'herbe et les mauvaises herbes dans l'anneau d'arrosage autour des jeunes arbres; les mandarines ne rivalisent pas bien avec les mauvaises herbes et l'herbe. Utilisez un herbicide systémique si nécessaire, mais ne le laissez pas toucher l'écorce ou les feuilles de l'arbre. Évitez d’utiliser du paillis autour de votre mandarinier satsuma; Le paillis augmente les risques de pourriture des pieds chez les citronniers.

Étape 4

Fournir un soutien pour les branches d'un mandarin satsuma; ils ont une forme plus dressée que la plupart des citronniers et leurs branches peuvent s'affaisser. Protégez les branches fragiles de la rupture en les soutenant avec des poteaux ou des planches.

Étape 5

Protégez votre arbre des gels durs. Selon la Texas A & M University, les mandarines devraient être plantées du côté sud ou sud-est d'un bâtiment pour une protection maximale. Utilisez une bâche ou une housse de protection - ou un appareil de chauffage portatif - par temps extrêmement froid.

Étape 6

Déplacez un satsuma en pot dans au moins un récipient de 20 gallons si vous prévoyez de le garder en pot. Les satsumas conviennent bien comme plantes-conteneurs mais ne poussent pas beaucoup plus haut que six pieds dans des conteneurs.

Pin
Send
Share
Send