Comment se débarrasser des déshumidificateurs

Pin
Send
Share
Send

Les déshumidificateurs éliminent l'humidité de l'air. Pour ce faire, ils refroidissent l’air aspiré dans l’appareil, ce qui provoque la condensation. L'humidité condensée est stockée dans un réservoir de rétention que vous devez vider à l'occasion. Un déshumidificateur utilise du fréon (gaz chlorofluorocarboné) pour refroidir l’air de l’unité. Comme il contient du fréon, vous ne pouvez tout simplement pas jeter votre déshumidificateur ou d’autres appareils contenant du fréon - tels que les réfrigérateurs et les climatiseurs - avec vos ordures ménagères.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Appelez votre installation locale de traitement des déchets ménagers dangereux pour savoir si elle accepte les déshumidificateurs. Si c'est le cas, jetez-le là. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes.

Étape 2

Appelez votre bureau local du département de l'assainissement pour prendre rendez-vous avec le déshumidificateur ou ramener le fréon. Vous devrez peut-être payer pour ce service.

Étape 3

Placez votre déshumidificateur au bord du trottoir la nuit précédant le rendez-vous prévu. Il sera soit ramassé par votre établissement gouvernemental local ou il sera vidé du fréon. Si le produit est drainé, il sera étiqueté comme étant drainé.

Étape 4

Laissez l’humidificateur étiqueté au bord du trottoir pour un ramassage régulier des déchets ou du recyclage (selon la communauté). Vous pourrez peut-être aussi le jeter comme vous ferez les ordures ménagères habituelles, comme le jeter à la poubelle; Cependant, certaines communautés peuvent exiger le recyclage. Vous pouvez également l'emporter dans un centre de recyclage public, mais appelez d'abord pour vous assurer qu'ils acceptent les petits appareils comme les déshumidificateurs vides.

Pin
Send
Share
Send