Quel est le meilleur: bois d'hévéa ou pin?

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de comparer le bois d’hévéa au bois de pin car il est un bois dur importé en tant que mobilier d'intérieur à prix modéré, et le bois de pin est un bois résineux résineux indigène transformé en mobilier d'intérieur et d'extérieur et est largement disponible pour les menuisiers et les ébénistes. Les qualités des deux bois varient énormément. Le bois qui convient le mieux dépend de votre goût et de la question de savoir si vous voulez des meubles confectionnés ou du bois de construction et d'ébénisterie.

Les pins sont la source de pin largement disponible, un bois tendre.

Différence de base

L'hévéa (Hevea brasiliensis), également appelé parawood, chêne malais ou teck blanc, est originaire du bassin amazonien, mais la plupart des meubles en hévéa bas de gamme aux États-Unis sont fabriqués en Chine à partir d'arbres cultivés en Malaisie et dans d'autres régions du Sud-Est asiatique. des pays. Vous ne trouverez probablement pas d'hévéa dans un parc à bois. Les principaux pins d'Amérique du Nord sont le pin blanc, le pin à sucre et le pin jaune ou du sud. Les pins blancs et les pins à sucre poussent dans les états du nord et au Canada. Trois espèces de pins jaunes se développent dans le sud, les pins loblolly, longleaf et shortleaf. Les caractéristiques et la qualité du pin varient selon les essences et le pin a de nombreuses utilisations autres que le mobilier.

Description du bois

L'hévéa de couleur claire est un bois dur au grain grossier, aussi dense que de la cendre ou de l'érable. Il est séché sous pression pour l'empêcher de se déformer. Les meubles en bois d'hévéa ont généralement des joints collés, ainsi appelés parce qu'ils ressemblent à des doigts imbriqués. Le pin blanc est jaune pâle à blanc et noueux. Le pin à feuilles courtes est blanc à brun rougeâtre avec des cernes de taille moyenne. Le pin à feuilles longues est dur, lourd, plein de résine et a des cernes étroits et uniformes. Le pin loblolly jaunâtre à brun rougeâtre est dur et fort avec de larges cernes. Le pin avec peu ou pas de nœuds est plus cher.

Les usages

Le bois d'hévéa est transformé en meubles, en planches à découper et en jouets. Il ne fait pas bon temps et ce n'est pas bon pour les meubles d'extérieur. Le pin blanc, largement disponible et relativement peu coûteux, est utilisé pour la fabrication de meubles, d’armoires, de sols et de panneaux muraux. Le pin blanc à petits nœuds est souvent utilisé pour reproduire les premiers meubles coloniaux américains. Le pin à sucre, semblable au pin jaune, est utilisé pour la construction intérieure et extérieure ainsi que pour les ponts de bateaux et le mobilier d'extérieur. Le pin du Sud est fabriqué pour la construction extérieure et intérieure et pour la fabrication d’armoires et de meubles pour les terrasses, les chambres d’enfants et les chalets de vacances.

Résine vs Latex

Lorsque les hévéas cessent de produire la sève laiteuse ou le latex transformé en caoutchouc, ils sont récoltés pour l'hévéa et les arbres sont replantés. Cela se produit lorsque les arbres ont environ 30 ans. La résine produite par les pins n’est pas la même que la sève ou le latex que les hévéas respirent. Les cellules de phloème d'un arbre à caoutchouc transportent la sève sucrée en tant que nutriment. La résine, utilisée dans la fabrication de l’essence de térébenthine, guérit les plaies de l’arbre et confère à la pinède son odeur caractéristique de "piney". La résine gomme souvent les scies et autres outils de menuiserie. Le latex, produit à l'extérieur de l'hévéa, n'affecte pas les qualités du travail du bois.

Pin
Send
Share
Send