Comment purger l'air des conduites d'eau

Pin
Send
Share
Send

Si vous ouvrez le robinet en attendant un jet d'eau constant et que vous toussez et que l'eau croule sous une force qui vous fracasse le verre, vos conduites d'eau contiennent de l'air. Bien que l'air emprisonné à l'intérieur du système de plomberie ne risque pas d'endommager les appareils ou les tuyaux eux-mêmes, il peut s'agir d'un problème aggravant, voire effrayant. Purger l'air est la meilleure solution.

Placez un seau sous le maximum de robinets de la maison, y compris dans la douche ou la baignoire. Les seaux vous permettent de puiser de l’eau et de l’utiliser plutôt que de la gaspiller dans les égouts pendant que vous nettoyez les lignes.

Branchez un tuyau sur les robinets extérieurs et dirigez l'extrémité ouverte vers un bain d'oiseaux ou des plantes extérieures, même sur une pelouse sèche.

Ouvrez l’eau dans toute la maison: ouvrez tous les robinets, toutes les toilettes, lancez la baignoire, ouvrez la douche et lancez un cycle de remplissage de la machine à laver et du lave-vaisselle. Faites cela systématiquement, en commençant par le dernier étage de votre maison et en poursuivant au niveau le plus bas. De cette façon, vous attraperez toutes les lignes d'eau de la maison.

Tenez une tasse sous la sortie d’eau froide de votre réfrigérateur, le cas échéant. Accrochez-vous à la tasse pour permettre à l'eau d'y couler.

Écoutez le son de l'eau courante et la fin de la pulvérisation et de la toux. Une fois que tous les robinets n’ont plus que de l’eau, fermez-les un à un. Déplacez-vous dans la direction opposée, fermez les robinets du niveau le plus bas et dirigez-vous vers le niveau le plus élevé de la maison. De cette façon, vous vous assurez que tous les robinets sont fermés.

Arrosez vos plantes, lavez votre voiture ou lavez la vaisselle dans l'eau que vous avez attrapée dans tous ces seaux.

Pin
Send
Share
Send