Comment patiner des feuilles de métal

Pin
Send
Share
Send

Les tôles métalliques ont de nombreuses utilisations dans votre maison et dans votre vie quotidienne. Vous pouvez encadrer la feuille pour créer un tableau d'affichage magnétique instantané ou la couper en tuiles décoratives et en dessous de verre. Vous pouvez également le couper en petits morceaux et le rouler en perles ou plier et sertir les côtés pour créer des contenants. Les patines métalliques ajoutent du caractère et un intérêt visuel à tous ces projets. Patina se marie bien avec les modèles de maison vintage, modernes et écologiques.

Patina donne au métal un aspect vieilli.

Étape 1

Remplissez un flacon pulvérisateur de la taille d'un quart avec à parts égales de vinaigre de cidre et d'eau. Ajoutez environ 1/2 tasse de sel de table ordinaire au mélange. Boucher le flacon pulvérisateur et le secouer vigoureusement jusqu'à ce que le sel se dissolve.

Étape 2

Posez vos feuilles de métal sur une bâche en plastique. Si vous avez plusieurs petites feuilles, alignez-les afin qu'elles ne se touchent pas ou ne se chevauchent pas.

Étape 3

Arrosez toute la feuille avec votre mélange de vinaigre. Saturer la surface métallique à fond.

Étape 4

Mettez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Étaler le mélange de vinaigre uniformément sur la tôle avec une éponge. Cela élimine les taches de patine du vinaigre perlant.

Étape 5

Laisser les draps reposer pendant la nuit. Le matin, les tôles doivent être recouvertes d’une belle couche de patine en détresse.

Étape 6

Rincez la tôle à l'eau froide de votre tuyau d'arrosage à basse pression. Séchez soigneusement le drap avec une vieille serviette.

Pin
Send
Share
Send