Tough Love: 4 matériaux de comptoir de cuisine qui sont des pièces égales durables et belles

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul pour Hunker

Comme des talons hauts lors d'un mariage à la plage, ce qui a l'air génial peut ne pas être le plus pratique. La même chose vaut pour les comptoirs de cuisine. Vous pouvez choisir un matériau de comptoir uniquement pour les looks - marbre vierge, par exemple, parce que vos photos d'aliments stylés auront fière allure sur Instagram - mais vous serez peut-être exaspéré de découvrir que vous passez des cocktails à la suite de vos invités avec un chiffon et en évitant de cuire quoi que ce soit avec de l’acide, de peur qu’une goutte d’eau ne tombe sur le comptoir et ne laisse une marque. (Sans parler de la saleté qu'un matériau poreux comme le marbre ou le bloc de boucher peut avoir.)

Pour ceux d'entre nous qui veulent faire de la limonade, hacher des légumes et poser des chaudières sur nos comptoirs, il existe quelques matériaux résistants à la fois. et beau, avec un minimum d'entretien requis. Considérez-les comme des mules à enfiler d'espaces culinaires: sans effort chic, mais résistants. Voici quatre idées de comptoir de cuisine qui figurent en bonne place sur notre liste en matière de robustesse.

Comptoirs de cuisine en quartz

crédit: Hibou Design & Co.

La plupart du temps, les comptoirs «quartz» ne sont pas du quartz pur, mais des «pierres artificielles» en marbre concassé, en pierre et, peut-être, du quartz mélangé avec de la résine ou du ciment. (Caesarstone est une marque bien connue.) Le matériau n'est pas poreux, il est donc résistant aux égratignures et aux éclaboussures, et la résine le rend moins susceptible de s'écailler. (Au cours d'une confrontation Hunker entre le quartz et le marbre de culture populaire, le quartz a gagné dans la catégorie Durabilité, haut la main.) Le quartz est également très facile à nettoyer: donnez-lui un spritz et essuyez-le avec un spray nettoyant non abrasif préféré. Faites attention avec les casseroles et les poêles chaudes: selon Lowe, la chaleur peut laisser des traces.

Le quartz peut aller de 100 à 140 dollars par pied carré, selon HomeGuide (en fonction de facteurs tels que l’installation et le type). Mais en ce qui concerne l'apparence, vous ne pouvez pas battre le quartz pour sa polyvalence. Il vient dans presque toutes les couleurs et tous les motifs pour l'éclectique; ou, cela peut être une sonnette morte pour le marbre, pour ceux qui préfèrent un look classique.

Comptoirs de cuisine en stéatite

crédit: Katie Hackworth

Tu te souviens de ton laboratoire de sciences au lycée? Il y a des chances qu'il y ait des comptoirs en stéatite. Il y a une bonne raison pour que la stéatite soit la solution de choix pour les laboratoires: une pierre de carrière naturelle nommée pour son toucher doux «savonneux», elle résiste naturellement aux taches et à la chaleur, ne mordille pas lorsque l'acide tombe sur elle et est non poreuse. , ce qui facilite le nettoyage, selon Vermont Soapstone Co. La seule mise en garde? La pierre à savon peut facilement tailler et gratter si vous coupez directement dessus ou si vous laissez tomber une casserole épaisse, bien que les imperfections puissent être facilement polies. De nombreux propriétaires de comptoirs en pierre ollaire choisissent de traiter leurs dalles avec de l’huile minérale de temps en temps, mais, note CounterTopGuide.com, c’est pour des raisons «esthétiques plutôt que de performance».

Préparez-vous à acheter un peu de stéatite (elle peut coûter entre 70 $ et 120 $ le pied carré, selon la liste d'Angie). Mais il s’agit de l’un des matériaux de comptoir les plus durables et les plus durables, et son aspect sombre et dramatique - qui peut aller du noir foncé au vert foncé marbré - ne manquera pas de faire un impact dans n'importe quel style de cuisine.

Comptoirs de cuisine à surface solide

crédit: Stephen Paul pour Hunker

Vous connaissez peut-être des comptoirs à surface solide portant leur nom de marque le plus courant, Corian®. (Fondamentalement, Corian® est une surface solide ce que Kleenex est des tissus.) Les matériaux à surface solide sont des mélanges synthétiques de résines et d'acryliques avec des minéraux, et ont été créés dans les années 1960 (remarque: la cuisine Palm Springs conçue par Albert Frey au dessus de).

Le gros problème des comptoirs à surface solide réside dans le fait qu'ils ne résistent pas à la chaleur: vous ne voudrez pas leur verser d'eau chaude. Mais sinon, ils sont conçus pour être résistants, non poreux, faciles à nettoyer et résistants aux taches, avec une multitude de couleurs et de motifs et des coutures presque invisibles, selon Popular Mechanics. Ils rayent, mais si vous oubliez d'utiliser une planche à découper, ne vous inquiétez pas: vous pouvez poncer les marques. Et cela tend à être le moins cher de ces quatre choix, allant de 52 $ à 120 $ le pied carré, selon HomeAdvisor.com.

Comptoirs de cuisine en acier inoxydable

crédit: crédit: Nest Architects

Si vous avez déjà jeté un coup d'œil dans la cuisine d'un restaurant Table du chef), vous savez que les cuisines commerciales sont souvent entièrement habillées de plans de travail en acier inoxydable. Et pour cause: l’acier inoxydable résiste aux taches, à la chaleur, à la rouille et est facile à assainir, selon Bob Vila, et vient dans une variété de finitions. Il peut rayer (solutions à tous les accidents ici) et est sujet aux taches et aux empreintes digitales (qui peuvent être nettoyées). De plus, les comptoirs de cuisine en acier inoxydable peuvent faire plus de bruit que d'autres matériaux lorsque quelque chose leur tombe ou se heurte, mais il est utile qu'ils soient souvent installés sur un bloc de bois. L'installation peut coûter entre 80 $ et 225 $ par pied carré, mais avec son intemporalité et ténacité utilitaire, vous ne devrez jamais les remplacer.

Pin
Send
Share
Send