Comment purger les systèmes de chauffage à eau chaude

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes de chauffage à eau chaude existent depuis longtemps et constituent un moyen efficace pour les propriétaires de rester au chaud pendant les longs mois d'hiver. De nombreuses personnes trouvent que la chaleur radiante générée par les systèmes d’eau chaude est plus confortable et agréable que la chaleur fournie par la chaleur à air pulsé. Cependant, comme tout autre appareil, ces systèmes de chauffage peuvent parfois rencontrer des problèmes. Avant d'appeler un plombier, essayez ces étapes pour voir si votre système peut à nouveau fonctionner.

Bien entretenu, votre système de chauffage à eau chaude peut durer longtemps

Étape 1

Laissez le système de chauffage fonctionner pendant environ une heure afin de faire circuler l'eau.

Étape 2

Éteignez le système de chauffage.

Étape 3

Localisez la vanne de purge sur le réservoir principal du système. Ceci est généralement près du bas. Cela peut ressembler à une sortie de tuyau standard avec un filetage sur le bord.

Étape 4

Couvrir l'ouverture de saignée avec le morceau de tissu ancien. Ceci sera utilisé pour récupérer tout excès d’eau sortant de la vanne de purge. L'eau sera chaude, alors vous voudrez peut-être vous protéger les mains avec une paire de gants et vous couvrir les yeux avec des lunettes de sécurité. Si votre chaudière est située dans un endroit où vous souhaitez protéger le sol, placez la cuvette ou les journaux sous la vanne pour absorber l'eau que vous manquez avec les chiffons.

Étape 5

Ouvrez la vanne de purge lentement. Vous devriez entendre un sifflement lorsque l'air est expulsé du système. Attention, cet air peut être très chaud.

Étape 6

Lorsque l'eau commence à sortir de la valve, tournez la poignée pour la fermer.

Étape 7

Sur certains systèmes, vous devrez ajouter plus d'eau après une procédure de saignement. En général, la plupart des chaudières nécessitent un peu plus d'un bar de pression lorsqu'elles ne fonctionnent pas, mais certaines peuvent nécessiter plus. La procédure habituelle pour re-pressuriser le système consiste à ouvrir la vanne de la conduite d'alimentation en eau jusqu'à ce que le manomètre de la chaudière dépasse la pression minimale requise.

Étape 8

Redémarrez le système. Vérifiez autour de la chaudière pour les fuites.

Pin
Send
Share
Send