Comment couper un ficus

Pin
Send
Share
Send

Les ficus, parmi environ 850 plantes du genre Ficus, sont peut-être plus familiers sous leurs noms communs, notamment figue pleureuse (Ficus benjamina), rustique des zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis et arbre à caoutchouc (Ficus elastica), rustique Zones USDA 10 à 11. La taille ou l'élagage d'un ficus profite à la plante de plusieurs manières. Non seulement aide-t-il à contrôler la forme et la taille de l'arbre, il favorise une nouvelle croissance. En éliminant les branches mortes ou malades, il augmente la circulation de l'air et permet à plus de lumière d'atteindre le feuillage intérieur. Bien que les zones de rusticité extérieures diffèrent d’une variété à l’autre, ces plantes tropicales se développent bien dans des zones protégées hors du gel et en extérieur ou dans des conteneurs.

Taillez votre ficus à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, le meilleur moment est celui de la période de repos de la plante entre les poussées de croissance. Rechercher de nouvelles pousses feuillues sur l'arbre comme un signal qu'il est temps d'élaguer. Pour les arbres d'intérieur, cela se produit généralement au printemps.

Assurez-vous que votre sécateur est tranchant. Une cisaille émoussée peut déchirer les branches et les rendre vulnérables aux infections et aux maladies. Essuyez les lames de votre cisaille avec des tampons imbibés d'alcool entre les coupes d'élagage pour éviter la propagation des maladies. Vous pouvez également mélanger neuf parties d'eau et une partie d'agent de blanchiment domestique dans un seau et plonger les lames dans la solution entre les casses pour les désinfecter.

Couvrez la zone de travail avec du papier journal si vous coupez le ficus à l'intérieur. Les branches de ficus gouttent souvent la sève après avoir été coupées.

Localisez le collier sur les branches que vous envisagez de couper. Le collier de branche est la zone élargie à la base de la branche où il rejoint la tige. Toutes les coupes doivent être légèrement inclinées de manière à se terminer au bord extérieur du collet de branche.

Éclaircissez l’arbre en coupant les gros membres vers un nouveau bourgeon ou une jeune pousse au lieu de couper toutes les branches de la même manière. L'amincissement aide à équilibrer l'arbre et ouvre le cadre des membres pour améliorer la pénétration de la lumière.

Enlevez d'abord toutes les branches mortes, malades ou infestées de parasites. Parce qu'ils peuvent réinfecter vos plantes, ne les ajoutez pas à un tas de compost. Jetez-les dans un conteneur de récupération.

Enlevez toutes les branches encombrées, les branches qui frottent ou se croisent et les branches qui poussent vers l'intérieur. Améliorez la forme de l'arbre en élaguant les branches en concurrence avec le leader principal ainsi que toutes les branches qui, selon vous, défigurent l'arbre.

Coupez une branche en un nœud de feuille ou en un bouton pour le faire pousser dans une direction différente. La nouvelle branche se développe dans la direction où le nœud feuille ou le bourgeon fait face.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler les ficus ? (Mai 2024).