Comment traiter les maladies sur une rose de Sharon

Pin
Send
Share
Send

La rose de Sharon appartient à l'espèce végétale Hibiscus syriacus. Il s'agit d'un arbuste de taille moyenne, semblable à un arbre, qui atteint généralement une hauteur de 9 à 12 pieds et une largeur de 6 à 10 pieds. Les arbustes de Rose of Sharon sont appréciés pour leurs grandes fleurs voyantes qui fleurissent vers la fin de l’été dans une variété de couleurs et de fleurs simples ou doubles. La rose de Sharon est sensible à plusieurs maladies différentes, notamment des taches fongiques et bactériennes sur les feuilles, la moisissure grise, la pourriture des racines et des couronnes et le virus de la tache annulaire chlorotique hibiscus. Diagnostiquer la maladie avant de tenter un traitement.

Diagnostiquer la maladie

Étape 1

Diagnostiquez les taches fongiques fongiques en recherchant des points petits à proéminents ou des points en relief sur les feuilles de la Rose de Sharon. Les feuilles peuvent avoir des taches jaunâtres ou brunâtres à la surface et les feuilles peuvent tomber.

Étape 2

Identifiez les taches bactériennes sur les feuilles ou la brûlure bactérienne causées par la bactérie Pseudomonas syringae en inspectant les feuilles de la Rose de Sharon à la recherche de grandes taches irrégulières ou angulaires sur les feuilles, de couleur marron à noir. La Rose de Sharon peut présenter un dépérissement de la pointe et des fleurs, ainsi que des veines noircissantes et des chancres de la tige. La brûlure bactérienne se produit généralement par temps humide et pluvieux au printemps.

Étape 3

Recherchez des feuilles feuillues et des feuilles décolorées et rabougries sur la Rose de Sharon pour diagnostiquer la pourriture des racines et de la couronne causées par les maladies fongiques de Phytophthora. Les feuilles peuvent tomber et une traînée, une tache ou un chancre peuvent se développer sur les tiges ou les branches principales. Les zones d'écorce infectées peuvent également dégoutter d'une sève rouge-noire.

Étape 4

Vérifiez les fleurs décolorées ou tachetées pour identifier la moisissure grise de la maladie fongique, également connue sous le nom de brûlure causée par Botrytis. La moisissure grise survient pendant une humidité élevée, provoquant la pourriture des boutons floraux, le flétrissement et la chute des feuilles et des pousses, ainsi que la mort des rameaux.

Étape 5

Pour diagnostiquer le virus de la tache cerclée chlorotique de l'hibiscus, recherchez les feuilles rabougries et déformées striées ou décolorées. La décoloration des feuilles apparaîtra chlorotique, ce qui signifie couleur pâle ou jaunâtre. Le virus des points circulaires chlorotiques Hibiscus provoque également des taches rondes et cerclées sur les feuilles.

Traitements

Étape 1

Décollez et jetez ou détruisez toutes les feuilles infectées par des taches bactériennes et fongiques. Réduisez l'excès d'humidité sur le feuillage en arrosant tôt le matin, en évitant d'utiliser des arroseurs suspendus. Les maladies fongiques des taches sur les feuilles nécessitent rarement un traitement avec des fongicides.

Étape 2

Taillez et jetez toutes les feuilles, branches et tiges présentant des symptômes de tache bactérienne et de brûlure bactérienne. Faites les coupes avec des sécateurs ou des loppers propres et stériles. Taillez la rose de Sharon lorsque les conditions sont sèches pour éviter la propagation de la maladie et pour éviter de trop fertiliser l'arbuste. Si des chancres apparaissent sur les tiges principales ou le tronc, l'arbuste mourra probablement et devra être retiré.

Étape 3

Coupez toutes les branches infectées par la pourriture des racines et du collet. Couper les branches qui ont des chancres pour aider à contrôler la propagation de la maladie de la pourriture.

Étape 4

Taillez et jetez toutes les feuilles, tiges, brindilles, fleurs et boutons morts ou mourants pour traiter la moisissure grise. Nettoyez et jetez toutes les feuilles et les fleurs tombées. Taillez les branches de l'arbuste pour éclaircir la cime supérieure afin d'améliorer la circulation de l'air et n'utilisez pas d'arrosage en hauteur.

Étape 5

Arrosez, taillez et fertilisez correctement votre Rose de Sharon pour aider à améliorer la santé et la vigueur de l’arbuste s’il contient le virus chlorotique hibiscus. Il n’existe aucun traitement curatif contre ce virus; il faudra donc peut-être enlever la rose de Sharon si l’infection commence à affecter gravement la croissance et l’aspect de l’arbuste.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Théorie du développement du cerveau pour traiter lautisme. Yehezkel Ben Ari. TEDxCanebière (Mai 2024).