À quel point un escalier doit-il dépasser du riser?

Pin
Send
Share
Send

Les escaliers peuvent être pris pour acquis, mais ce sont des assemblages complexes qui nécessitent une attention aux détails dans leur construction. Ils exigent que les composants appropriés soient assemblés dans les bonnes proportions pour une plus grande durabilité et une utilisation plus sûre. Les entrepreneurs et les installateurs doivent respecter des normes spécifiques pour que ces structures soient approuvées par les autorités du bâtiment.

crédit: David Sacks / Lifesize / Getty Images Les surplombs des escaliers peuvent contraster en couleur avec des contremarches.

Normes

Les normes de construction des juridictions de construction locales et nationales peuvent ne varier que légèrement, car elles sont toutes basées sur le Code international de l’habitat, élaboré et mis à jour par le Conseil du code international. Le conseil est une organisation membre à but non lucratif qui a été fondée en 1994 pour combiner trois ensembles de codes du bâtiment communs à l'époque. Il a simplifié les informations en double et éliminé les conflits. Une norme nationale garantit que les propriétaires et les entrepreneurs qui s’initient à la construction d’escaliers dans une partie des États-Unis peuvent utiliser ces connaissances et compétences dans n’importe quelle autre partie du pays.

Les pièces

Le code IRC définit un escalier comme un changement d'élévation, constitué d'une ou plusieurs contremarches, et un escalier comme une ou plusieurs volées d'escaliers, avec paliers de connexion et plateformes permettant un accès ininterrompu d'un étage à l'autre. Un vol est une série continue de bandes de roulement. Les marches sont des marches d'escalier ou les surfaces horizontales plates d'un escalier, et les contremarches sont les surfaces verticales qui relient les marches. Le bord d'une bande de roulement ou d'un palier qui fait saillie au-dessus de la colonne montante s'appelle un nez ou un bord d'attaque. Les mains courantes sont les rails horizontaux ou inclinés au-dessus des escaliers, destinés à être saisis ou supportés.

Normes

Selon l'IRC, la profondeur minimale de la bande de roulement doit être de 10 pouces, mesurée horizontalement sur la surface plane de la marche, d'une élévatrice à l'autre. Ces mesures doivent être uniformes tout au long d’un escalier et ne pas varier de plus de 0,375 pouce. Les nez, la partie en surplomb, doivent être incurvés avec un rayon inférieur à 0,56 pouce. Si les colonnes montantes sont solides, le nez doit faire saillie entre 0,75 et 1,25 pouce et être uniforme entre les deux étages, avec des variations inférieures à 0,375 pouce. Ceci s'applique aux nez de nez sur les marches et les atterrissages. Le biseautage sur le nez doit être inférieur à 0,5 pouce.

Exceptions

Les renfoncements ne sont pas nécessaires si la profondeur de sculpture est de 11 pouces ou plus. Les normes peuvent également être modifiées ou ignorées sur les escaliers de clôture avec cloisons qui respectent certaines conditions. Ce sont des structures qui relient un niveau extérieur tel qu'un jardin à un niveau fini inférieur tel qu'un sous-sol. Ils ne doivent pas être la seule sortie requise d'un bâtiment. Ils doivent avoir une hauteur maximale de 8 pieds telle que mesurée du niveau inférieur fini au niveau scolaire. Et une porte à charnière ou tout autre moyen approuvé doit recouvrir l'ouverture du niveau du sol extérieur jusqu'au sommet de l'escalier.

Pin
Send
Share
Send