Faits sur l'arbre mesquite chilien

Pin
Send
Share
Send

Les arbres mesquites du Chili (Prosopis chilensis et hybrides) dominent les paysages urbains du sud-ouest américain. Dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, les arbres séduisent les propriétaires à croissance rapide et aux formes gracieuses. Également connu sous le nom de mesquite sans épines, le mesquite chilien apporte une beauté appropriée aux paysages arides, mais le natif sud-américain présente également certains défis.

crédit: chrisjo / iStock / Getty ImagesArbre de mesquite chilien en Arizona

Taux de croissance et habitudes

Dans les paysages urbains, les arbres de mesquite chiliens dépassent même leurs parents indigènes à croissance rapide. Les arbres s’établissent rapidement de 30 pieds de haut et de large, avec des branches étalées. La symétrie de la couverture et la silhouette en forme de dôme s'intègrent parfaitement aux paysages traditionnels, mais se fondent sans effort dans des plantations informelles et indigènes. Lorsque le taux de croissance rapide de l'arbre se combine avec l'irrigation urbaine et les engrais, l'arbre peut atteindre une hauteur de 15 mètres et ses racines agressives décoller. La croissance rapide entraîne une faible ramification et les racines font des ravages avec le béton et l'asphalte.

Caractéristiques préférées

Même sous le soleil et la chaleur du désert, le mesquite chilien procure une ombre suffisante. Chaque feuille de dentelle d'un vert riche peut contenir jusqu'à 40 folioles de 1/2 à 1 pouce de longueur. Couplé au tronc sinueux et gris foncé de l'arbre, le résultat est raffiné et rafraîchissant. Le feuillage semi-persistant tient pendant les hivers chauds, puis tombe lorsque les bourgeons se détachent au printemps. À la fin du printemps, des chatons jaune-vert apparaissent. De longues gousses tordues suivent et jonchent le sol au début de l'été. Mesquites chiliens devraient être sans épines, mais le trait est variable. De nombreux arbres surprennent leurs propriétaires avec des épines perfides de 3 pouces.

L'essentiel de l'irrigation

Les mesquites chiliens dans les paysages urbains ont généralement besoin d'eau supplémentaire, mais l'irrigation fréquente et peu profonde pose problème. Les racines naturellement peu profondes de l'arbre restent proches de la surface et les engrais à base de gazon à haute teneur en azote compliquent encore les choses. Les auvents surdimensionnés masquent des systèmes racinaires inadéquats. Sans racines stables, profondes et ancrées, les arbres se renversent fréquemment lorsque les pluies de la mousson et les vents frappent chaque été. Cela arrive rarement avec les mesquites natifs. À partir du moment de la plantation, encouragez les racines de l'arbre à pousser profondément. Les arrosages profonds et peu fréquents renvoient les racines aux niveaux les plus bas et contribuent à la longévité urbaine du mesquite chilien.

Pointeurs d'élagage

La réduction de la canopée du mesquite chilien contribue à promouvoir le développement des racines et leur équilibre. Supprimez environ 20% du couvert forestier chaque printemps pour encourager les fortes ramifications et augmenter la résistance aux vents violents. Ne retirez jamais plus de 20 pour cent, ou vous pouvez inhiber les racines au lieu de les encourager. Portez des gants épais, des vêtements de protection et des lunettes de protection lorsque vous élaguez du mesquite et faites attention aux épines errantes. Utilisez des coupes de pontage tranchantes et une scie à élaguer tranchante et stérilisez vos lames avec un désinfectant ménager pour éviter la propagation des maladies.

Cultures Confusion

De nombreux arbres proposés à la vente sous forme de mesquites sans épines sont des hybrides de mesquite chilien et d'autres mesquites indigènes et non indigènes. Les différentes espèces se croisent facilement, laissant un fouillis botanique dans leur sillage. Les arbres cultivés à partir de graines peuvent être n’importe quel mélange de mesquites voisins et les nombreux semis issus de votre arbre ne pousseront pas fidèlement aux qualités de l’arbre parent. Pour vous assurer qu'un nouveau mesquite chilien possède les caractéristiques que vous désirez, y compris l'absence d'épines, choisissez des cultivars issus de boutures.

Pin
Send
Share
Send