Comment l'air est-il un isolant?

Pin
Send
Share
Send

L'air est une collection de gaz et ce n'est pas un bon conducteur ou radiateur. L'air est excellent en convection, mais la quantité de chaleur pouvant être transférée est minimale car la faible masse de la substance ne peut pas stocker beaucoup de chaleur. L'air sert d'isolant dans les refroidisseurs et les murs de bâtiment.

Un thermos tire parti des qualités isolantes de l'air.

Conduction

La conduction est le transfert de chaleur à travers une substance sans mouvement de la substance. Comme l'air n'est pas dense, il y a peu de masse disponible pour transférer l'énergie calorifique par conduction. C'est donc un mauvais conducteur mais un excellent isolant.

Radiation

Le rayonnement est le transfert d'énergie via des ondes ou des particules activées. L'air crée un intervalle thermique qui ne permet pas le pontage de l'énergie thermique sur l'intervalle. La chaleur doit rayonner de la surface aux particules d’air, puis de l’air à la surface opposée. La chaleur rayonne très lentement entre les trois matériaux et une grande partie de l'énergie thermique transférée est absorbée dans l'air.

Convection

La convection est le mouvement de la chaleur à travers un fluide ou un gaz par le mouvement du matériau en raison de la diminution de la densité due à l'absorption de chaleur. L'air est bon pour cela, mais la plupart des exigences d'isolation permettent à l'air de s'échapper vers le haut, transférant la chaleur du conteneur ou de l'espace isolé. Par conséquent, la convection sert à éliminer la chaleur et peut être utilisée pour refroidir une surface.

Répartition de la chaleur par air

La distribution de chaleur par convection dans l'air est quelque peu inefficace, mais elle est utilisée à de nombreuses fins de refroidissement. Certains d'entre eux comprennent la transpiration des pores, le refroidissement d'un moteur et le refroidissement des composants électroniques. Le mouvement de l'air au-dessus ou à travers une surface refroidira la surface et pourra être utilisé pour réguler la température d'un conteneur ou des espaces.

Exemples d'isolation d'air

L'isolation de l'air est utilisée à plusieurs fins. Certains d'entre eux comprennent les refroidisseurs de boissons et de nourriture, les fentes d'aération dans les murs, les vides dans les ustensiles de cuisine et les fuites dans l'isolation en mousse. Le faible transfert de chaleur de l'air en fait l'un des meilleurs isolateurs disponibles.

Pin
Send
Share
Send