Définition du vermicompostage

Pin
Send
Share
Send

Le lombricompostage consiste à utiliser des vers pour transformer les déchets organiques en un engrais riche en nutriments. C'est un moyen sain et propre d'éliminer les déchets qui entrent dans nos sites d'enfouissement, ce qui améliore l'environnement. Le lombricompostage est peu coûteux et ne prend que deux à trois mois pour produire des résultats.

Une fonction

Le vermicompost améliore la structure racinaire, la croissance des plantes, les nouvelles pousses et leur floraison. Une augmentation des récoltes est également perceptible. Le lombricompost contient également des ingrédients qui repoussent les insectes et peut être utilisé comme insectifuge.

Avantages

Au fil du temps, le sol peut être privé d'éléments nutritifs essentiels. Le vermicompost remplace ces nutriments et optimise le contenu du sol.

Considérations

Le lombricompostage peut être fait à l'intérieur, car les vers sont sensibles aux températures extrêmes chaudes et froides. Garder les vers en bonne santé est la clé d'un engrais riche en nutriments. Pour la literie de vers, les boîtes d’oeufs qui ont été cassées ou peluchées de votre sécheuse sont de bonnes options.

Processus

Le vermicompostage utilise des vers rouges. Lorsque les restes quittent les intestins des vers, des "moulages de vers" se forment. Ces moulages sont un engrais naturel et immaculé.

Conseil

Avec le vermicompostage, vous continuez à ajouter des restes quotidiennement. Les restes de cuisine sont parfaits, mais la viande ne doit pas être utilisée.

Pin
Send
Share
Send