Comment éliminer la rouille d'un fil de bougie

Pin
Send
Share
Send

Votre véhicule est exposé aux intempéries et à l'environnement susceptibles de provoquer la corrosion. La rouille affecte non seulement l'extérieur de votre véhicule, mais peut également attaquer le moteur du véhicule. Laissée sans surveillance, la rouille peut non seulement compromettre l'intégrité structurelle de votre véhicule, mais également nuire à ses performances. La rouille qui se forme sur le bout du fil de bougie, par exemple, peut provoquer des ratés de la bougie et nuire aux performances de votre véhicule. Les produits antirouille permettent de préserver l'extrémité de votre fil de bougie et d'éviter tout remplacement de fil de bougie ou toute autre réparation coûteuse.

Étape 1

Tirez le fil de la bougie avec la pointe rouillée du distributeur de votre véhicule ou de la bougie (ou des deux - vérifiez les deux extrémités pour la rouille). Si au moins deux des fils de bougie sont rouillés, travaillez avec un fil de bougie à la fois avant de retirer un autre fil de bougie. Les fils de la bougie sont connectés au distributeur dans un certain ordre pour que le moteur fonctionne correctement. Le branchement des fils de bougie sur le mauvais fil peut nuire au bon fonctionnement du moteur.

Étape 2

Pousser l'extrémité du fil de la bougie d'allumage hors du capuchon protecteur de ce dernier. Poussez le fil de la bougie d'allumage hors du coffre pour pouvoir accéder à son extrémité.

Étape 3

Nettoyez la pointe du fil de la bougie d’allumage rouillée à l’aide de la brosse métallique. Nettoyez soigneusement la rouille sur le bout du fil de la bougie, en utilisant du solvant.

Étape 4

Nettoyez le bout du fil de la bougie d'allumage rouillé avec de l'eau savonneuse chaude et essuyez-le à l'aide d'un chiffon propre.

Étape 5

Appliquez un composé de gel épais et uniforme pour éliminer la rouille sur le bout de fil de bougie rouillé, à l'aide d'une spatule. Laisser durcir pendant ½ heure à deux heures pour que le composé pénètre dans la corrosion.

Étape 6

Frottez vigoureusement le composé de gel antirouille sur la pointe du fil de bougie rouillée, à l'aide du tampon abrasif.

Étape 7

Rincer la pointe du fil de bougie nettoyée avec de l'eau et s'assurer qu'il ne reste aucun résidu de composé de gel antirouille sur la pointe du fil de bougie.

Étape 8

Répétez les étapes 3 à 7 s'il reste de la rouille sur le bout du fil de la bougie.

Étape 9

Réinsérez la gaine de protection du fil de bougie pour recouvrir l'extrémité du fil de la bougie. Réinstallez le fil de bougie sur le moteur du véhicule et reconnectez-le à la bougie. Passez au prochain fil de bougie, si nécessaire, en suivant les étapes correspondantes.

Pin
Send
Share
Send