La meilleure façon d'enraciner une vigne au jasmin

Pin
Send
Share
Send

Une vigne au jasmin est une vigne boisée à feuilles persistantes qui se propage en prélevant des boutures de bois dur au printemps, avant la croissance des boutons. Les boutures de feuillus proviennent de tiges matures de la plante mère et s'enracinent facilement dans les conditions de croissance appropriées. Il faut parfois de deux à trois mois pour que les boutures de vigne au jasmin aient une structure radiculaire solide, car la plante se propage à l’état dormant.

crédit: Visage / Stockbyte / Getty Images

Prendre des boutures

Désinfectez les outils de propagation avant de les utiliser en les lavant dans une solution contenant neuf parties d’eau et une partie d’agent de blanchiment. Laissez les outils sécher à l'air avant de les utiliser. Prenez des boutures de jasmin de feuillus pendant la saison de dormance du printemps avant le débourrement en coupant une section de tige de 6 à 8 pouces de longueur avec une tondeuse à élagage. Faire un angle de coupe 3/16 pouce au-dessus du bourgeon supérieur et une coupe horizontale de 6 pouces au-dessous de ce bourgeon. Trempez le bord inférieur de la tige dans l'hormone d'enracinement et tapez doucement pour éliminer l'excès. Conservez la coupe dans un endroit humide pour empêcher les bords coupés de sécher pendant la préparation du bac à racines.

Planter des boutures

Créez un milieu d’enracinement en mélangeant des parties égales de mousse de tourbe humidifiée à l’eau et de perlite. Remplissez un bac à racines en plastique avec le milieu humidifié et collez soigneusement chaque bouture dans le sol à une profondeur allant de la moitié aux deux tiers de la longueur de la tige. Assurez-vous qu'il n'y a pas de feuilles collées dans le sol. Recouvrez doucement le sol autour de la bouture pour maintenir la tige en place. Arrosez légèrement le milieu d'enracinement pour raffermir le sol autour de la bouture. Placez un couvercle en plastique transparent sur le plateau d'enracinement pour maintenir l'humidité et le niveau d'humidité élevés pendant le processus d'enracinement.

Soins de coupe

Placez le plateau dans un endroit chaud avec la lumière indirecte du soleil. Surveillez la croissance des racines des boutures en tirant doucement vers le haut pour voir s’il existe une résistance à la croissance des racines. Transplanter les boutures une fois que plusieurs racines ont atteint une longueur de 1/2 à 1 pouce de longueur. Remplissez un pot de culture en plastique de 4 pouces avec un terreau de haute qualité et plantez délicatement la bouture enracinée. Gardez le sol humide mais pas mouillé. Durcissez les boutures avant de les planter à l'extérieur en les introduisant progressivement au climat extérieur. Augmentez la durée de séjour à l'extérieur chaque semaine jusqu'à ce que les boutures aient suffisamment de croissance racinaire pour être repiquées sur un lit de plantation en plein air.

Pin
Send
Share
Send