Comment arrêter le bruit de la pompe de puisard

Pin
Send
Share
Send

Les bruits de la pompe de puisard créent toute une raquette et, en fonction de la fréquence à laquelle votre pompe de puisard tourne, peut gêner tout le monde à la maison. Si votre pompe de puisard émet un bruit de claquement ou de crissement, effectuez quelques réparations courantes pour atténuer le bruit. Apporter quelques modifications simples à votre pompe de puisard permet également d'atténuer les bruits et les bruits forts. Avant d’apporter des modifications, consultez la liste de contrôle de dépannage et déterminez les mesures à prendre.

Étape 1

Évaluez le son et notez s’il s’agit d’un bruit de frappe ou de slurping. S'il s'agit d'un bruit sourd, consultez vos registres de service pour savoir si un clapet anti-retour ou un clapet anti-retour silencieux est installé sur votre pompe de puisard. Si ce n'est pas le cas, retirez le clapet anti-retour à l'extrémité du tuyau de refoulement de la pompe de puisard à l'aide d'une clé. L’extrémité du tuyau se trouve près de la conduite de drainage de votre maison.

Étape 2

Installez un nouveau clapet anti-retour silencieux à l'extrémité du tuyau de refoulement avec la clé. Cette vanne supprime les bruits causés par la chute d'eau dans le tuyau de refoulement lorsque la pompe est arrêtée. Si le son est un bruit sourd, passez à l’étape 3.

Étape 3

Regardez l'interrupteur d'arrêt sur le bassin de la pompe de puisard. Notez le niveau de l'interrupteur et ajustez-le vers le haut ou le bas jusqu'à ce que le bruit cesse. La boue se produit parce que l'interrupteur d'arrêt est réglé trop haut et ne s'éteint pas avant que l'eau n'atteigne l'admission. Tout va bien si toute l'eau n'est pas complètement évacuée du bassin avant que la pompe ne s'éteigne. Si le bruit est un bruit de cliquetis ou de claquement provoqué par les vibrations de la pompe et son fonctionnement, passez à l'étape 4.

Étape 4

Fixez les tuyaux de décharge avec de nouveaux supports de plomberie au point où les tuyaux vibrent ou claquent. Tout d'abord, éteignez la pompe et coupez le courant en fermant le disjoncteur de votre pompe de puisard. Montez de nouveaux supports sur les solives de plancher avec des vis à bois entre et fixez les tuyaux dans les entretoises. Montez un support partout où les vibrations se produisent. Fixez les tuyaux avec un fil de calibre 12 pour atténuer les vibrations si le montage du support est impossible.

Pin
Send
Share
Send