Comment finir un évier en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

Les éviers en acier inoxydable peuvent être rayés et ternes s'ils ne sont pas bien entretenus ou s'ils sont mal nettoyés. Les égratignures peuvent aggraver considérablement le problème car elles s'accrochent littéralement à des particules de nourriture et de saleté, rendant la surface de votre évier en acier inoxydable encore plus terne. Heureusement, la finition et la protection de votre évier en acier inoxydable sont en réalité beaucoup plus simples que prévu.

Étape 1

Trempez l'évier dans du vinaigre blanc. Souvent, l'acier inoxydable recueille les dépôts minéraux de l'eau du robinet qui les traverse. Ceux-ci peuvent rendre l'évier terne et endommagé. Saturer un chiffon de nettoyage avec du vinaigre blanc et couvrir l'évier avec ce chiffon. Si nécessaire, vous pouvez utiliser plusieurs chiffons pour couvrir toute la surface de l'évier.

Étape 2

Rincer l'évier. Utilisez le chiffon de nettoyage vinaigré pour nettoyer l'évier et ramasser les éventuels dépôts de minéraux.

Étape 3

Frotter l'évier avec du peroxyde d'hydrogène. Utilisez l’éponge à récurer en plastique pour ne plus rayer votre évier. Le peroxyde moussera en tirant les bactéries et les matières organiques hors des fissures microscopiques de l'évier. Le résultat sera plus propre et plus lumineux.

Étape 4

Traiter l'évier avec WD-40. Utilisez un chiffon de nettoyage pour polir tout l'évier avec du WD-40. L'huile aidera à combler les fissures et à rétablir l'éclat d'origine dans l'évier.

Étape 5

Maintenir le nouveau look de votre évier. Rincer l'évier avec de l'eau claire et le frotter avec du peroxyde d'hydrogène une fois par semaine le gardera en parfait état, vous évitant ainsi de le remettre en état. Si vous remarquez de nouvelles fissures, traitez-les immédiatement avec le WD-40.

Pin
Send
Share
Send