11 façons d'apporter de l'inspiration Stockholm à votre pad

Pin
Send
Share
Send

crédit: Main Street Stockholm

Stockholm est la destination ultime pour les amateurs de design à la recherche de cette esthétique scandinave légendaire: le minimalisme moderne mettant l’accent sur la forme et la fonctionnalité, en mélangeant des éléments organiques et des matériaux raffinés. Au cœur des intérieurs suédois, on retrouve des lignes épurées, beaucoup de blanc, des finitions en bois tendre et des contrastes de texture. L'effet est simplifié mais jamais frappant. Et c’est cette rare alchimie de simplicité et de confort qui le rend finalement si irrésistible. Faites défiler jusqu'à 12 façons inspirées d'insuffler Scandi-chic dans votre bloc-notes.

1. Qu'il y ait de la lumière et beaucoup de blanc.

crédit: Avenue Lifestyle

La Suède est connue pour ses hivers longs, froids et sombres pouvant durer d’octobre à avril. D'où la prédominance du blanc. Les journées sombres et glaciales ne font pas le poids face à cette chambre lumineuse et aérée qui offre chaleur et chaleur aux tons doux et aux textures naturelles.

2. Infuser la fonction dans chaque jour.

crédit: Hay

Les caractéristiques du design suédois sont la simplicité, l’utilité et la beauté. Cet espace de travail / salle à manger polyvalent se distingue par son mobilier alliant efficacité, élégance et organisation.

3. Ne craignez pas le noir.

crédit: Altereco Design

Ce maître des salles de bain australien signé Altereco Design associe une palette sombre à des murs d'un blanc éclatant et une paire d'éviers à vasque élégamment coiffés d'un comptoir blanc éclatant. Le meuble-lavabo en bois plus léger, plus caractéristique des intérieurs de Stockholm, se démarque vraiment par son carrelage mural noir contrastant, son habillage de fenêtre et ses suspensions.

4. Utilisez la texture à votre avantage.

crédit: Oh. Huit. Oh. Neuf

La texture est un outil de décoration à ne pas prendre pour acquis. Dans ce cas, un canapé somptueux avec des coussins d'appoint de différentes nuances de blush et de gris et un tapis tissé surmonté d'un plaid en peau de mouton ajoutent une ambiance accueillante à un espace qui, autrement, pourrait sembler plutôt abrupt.

5. Couchez les éléments pour un look cool et cohésif.

crédit: Entrée

Cette salle à manger débute par des murs blancs et du parquet blanchi à la chaux. Un mur de briques apparentes et des fauteuils aux accents de couleur rouille respirent la chaleur. Une lumière naturelle brillante et une suspension séduisante créent une ambiance lumineuse et aérée.

6. Casser la monotonie avec une touche de couleur.

crédit: Main Street Stockholm

L'antidote à l'ennui? Couleur vive. Exemple: ces fauteuils jaunes à dossier haut. La structure en métal mince et la construction sculpturale sont intrinsèquement nordiques, et la verdure luxuriante apparaît tout au long de la toile de fond neutre.

7. Donnez à votre cuisine une mise à niveau gastronomique.

crédit: @stadshem

Envie d'une cuisine moderne? Cet espace culinaire de style Stockholm mélange la fonctionnalité et l'esthétique contemporaine dans un environnement sans encombrement, conçu sur mesure pour les activités gastronomiques - et vous permettant de savourer les délicieux fruits de votre travail.

8. Créez un espace de travail inspirant.

crédit: Yatzer

Parfois, un bureau peut souffrir d’un état d’esprit «tout travail» rigide. Mais pas cet espace inspiré de Stockholm! Conçue pour le confort et le style, la chaise cannée de Mies van der Rohe, recouverte de fourrure en peau de mouton, fait de cette chaise de bureau de rêve. Il existe également un assortiment d'œuvres d'art pour encourager la créativité, une paire de chaises longues et un tapis tissé pour plus de confort.

9. Un peu va un long chemin.

crédit: Cox et Cox

Les accents sont utilisés avec parcimonie dans les intérieurs scandinaves. Des étagères en bois élégantes suspendues par des lanières en cuir, ornées d'un vase cylindrique rempli de délicates fleurs florales, sont l'exemple parfait de la création d'un moment de design minimal.

10. Aller tout en linéaire.

crédit: Main Street Stockholm

Les murs blancs et les planchers de bois chauds à motifs en chevrons donnent le ton. Un agencement sans fioritures, un mobilier linéaire - étagères ouvertes, un fauteuil incliné et un tapis à motifs géométriques - renforcent l’esthétique minimaliste.

11. N'oubliez pas que les règles doivent être enfreintes.

crédit: Boråstapeter Linen

Disons que vous tombez amoureux d'un revêtement mural en ardoise. Cela vous empêche-t-il d'adopter le style Scandi (qui repose généralement sur une palette plus atténuée)? Nous ne pensons pas! Dans ce salon, les murs bleu-gris agissent à merveille pour donner de la profondeur, de la dimension et de la tranquillité.

Pin
Send
Share
Send