Comment prendre soin des lis calla en pot

Pin
Send
Share
Send

Récompensée par les fleurs voluptueusement courbées qui ont valu à l’artiste Georgia O'Keefe le titre de "dame aux lis", les lis calla (Zantedeschia spp.) Poussent comme des plantes vivaces dans les zones de rusticité des plantes 7 à 10, selon la variété. Les callas les plus courants, cependant, sont les hybrides (Zantedeschia hybrida) cultivés en pots. Que vous les gardiez à l'extérieur dans les zones USDA 9 et 10, ou en tant que plantes d'intérieur dans les climats froids, les callas en pot faciles d'entretien - également appelés arum lis - n'appartiennent pas aux enfants ou aux animaux domestiques. Toutes leurs parties contiennent des cristaux d'oxalate de calcium, qui sont hautement toxiques.

Humide, pas humide

Les callas en pot qui poussent et fleurissent ont besoin d'un milieu constamment humide sans jamais le devenir. Arrosez chaque fois que la surface du support est sèche. Les callas privés d'humidité présentent un retard de croissance et un feuillage jaunâtre. Ceux qui sont trop arrosés risquent la pourriture molle. Arrêtez d'arroser pendant que les feuilles meurent après la décoloration des fleurs, puis maintenez-les à peine humides et stockez-les à 50 degrés Fahrenheit avant de les rempoter en fin d'hiver.

Phosphore pour les fleurs

Les callas en pot tirent également profit des aliments végétaux riches en phosphore au cours de leurs stades de croissance et de floraison. Le phosphore favorise les grandes fleurs richement colorées. La nourriture violette africaine granulée avec un rapport NPK de 12-36-14 fonctionne bien. Mélangez 1/2 cuillère à thé de granulés dans 1 gallon d'eau et arrosez les plantes une fois toutes les trois semaines à partir du moment où les premières feuilles apparaissent jusqu'à la fin de la floraison. Donnez-leur seulement autant que vous le feriez lors d'une séance d'arrosage régulière. Ne fertilisez pas les bulbes dormants.

Gardez-les au frais

Pour des fleurs abondantes, placez les callas en pot à l'intérieur près de fenêtres lumineuses mais à l'abri du soleil. Les personnes de l’extérieur auront une place en plein soleil ou à mi-ombre, au moins deux heures de soleil direct. Les callas sont soumis au stress thermique et ne peuvent pas fleurir à des températures supérieures à 75 degrés Fahrenheit. Une chaleur excessive associée à une lumière insuffisante a pour résultat des plantes à floraison éphémère et des tiges trop faibles et trop longues pour se supporter. Le paillis rafraîchissant le sol et l'ombre de l'après-midi aident les callas extérieurs à faire face aux fortes chaleurs.

Après le spectacle

Attendez-vous à ce que les callas en pot fleurissent pendant trois à neuf semaines, selon leur variété et leurs conditions de croissance. Une fois que les fleurs se sont assombries et se sont refermées, coupez leurs tiges à la base avec des coupe-tiges propres désinfectés entre les coupes dans une solution contenant 1 partie d’agent de blanchiment domestique et 9 parties d’alcool. Arrêtez de vous nourrir et d'arroser et laissez le feuillage mourir. Rangez les bulbes dormants dans leurs pots jusqu'à ce que vous soyez prêt à rempoter.

Problèmes potentiels

La principale menace des callas en pot est la pourriture molle résultant d'un arrosage excessif ou d'une surchauffe. Les plantes affectées développent des tiges pâteuses et des bulbes doux et nauséabonds avant de s’effondrer à la limite du sol. Après les avoir jetés, ainsi que leur milieu de culture, laissez tremper les pots dans la solution d’agent de blanchiment désinfectant pendant 30 minutes. Rincez-les et séchez-les avant de les utiliser. Les pucerons et les acariens qui filent sur le Web ciblent également les callas à l'occasion. Les pucerons excrètent un mielleux transparent et collant, alors que les tétranyques tachetent ou bronzent les feuilles. Contrôlez les deux en les étouffant avec un savon insecticide prêt à l'emploi non toxique. Vaporiser les callas jusqu'à ce que toutes leurs surfaces s’égouttent et répéter au besoin pour éliminer les parasites. Porter des vêtements de protection, des gants imperméables et des lunettes de protection lors de la pulvérisation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Culture et entretien des arums en pot pour une belle floraison (Mai 2024).