Comment nettoyer les chaudières à eau chaude

Pin
Send
Share
Send

Les chaudières à eau chaude n'ont pas besoin d'être nettoyées très souvent. Un nettoyage en profondeur au moment de l'installation du système est nécessaire, mais il ne devrait plus être nécessaire de le faire à moins que l'eau ne soit visiblement décolorée ou que du tartre ne commence à se former à l'extérieur des tuyaux, des vannes ou des raccords.

Schéma de la chaudière à tubes d'eau

Étape 1

Utilisez 1 lb de nettoyant et de détartrant à base d’acide sulfamique ou d’acide chlorhydrique par 50 gallons d’eau. Vous pourrez peut-être acheter les produits chimiques appropriés auprès du fabricant de votre chaudière ou d'un distributeur de traitement d'eau.

Étape 2

Dissoudre chaque livre de nettoyant dans un gallon d'eau. Versez l’eau traitée dans l’air du vase d’expansion de la chaudière.

Étape 3

Laissez le système se remplir, puis purgez l'air du vase d'expansion en ouvrant la vanne de purge manuelle. Réglez la température entre environ 160 et 175 degrés. Laissez-le fonctionner pendant 2 à 4 heures avec la solution de nettoyage.

Étape 4

Ouvrez le robinet de vidange pour laisser toute la solution de nettoyage s'écouler de la chaudière et du système. Rincer la chaudière à l'eau claire en ouvrant la vanne d'alimentation manuelle en eau afin d'éliminer toute la solution.

Étape 5

Remplissez à nouveau la chaudière, purgez-la et réglez-la à 150 degrés. Laissez-le fonctionner pendant 30 minutes à 1 heure.

Étape 6

Videz à nouveau l'eau et rincez le système une fois de plus. Continuez à rincer et à drainer jusqu'à ce que l'eau sorte claire.

Étape 7

Remplissez la chaudière à eau chaude avec de l'eau et purgez à nouveau l'excès d'air. Votre chaudière devrait être réglée pour reprendre un fonctionnement normal.

Pin
Send
Share
Send