Utilisations des isolateurs

Pin
Send
Share
Send

Les isolateurs fonctionnent comme des protecteurs. Ils peuvent protéger la chaleur, les sons et le passage de l'électricité. Les isolants thermiques, les isolants sonores et les isolateurs électriques sont utilisés pour diverses raisons, de la protection des habitations à la protection des câbles, en passant par la protection des fils électriques et des salles d’insonorisation. En fonction de l'utilisation prévue d'un isolant, vous dépendez du type d'isolant à utiliser.

Un thermos est un isolant utilisé pour maintenir les liquides au chaud.

Isolant thermique

Un isolant thermique est utilisé pour empêcher la chaleur de se déplacer d’un endroit à un autre. Généralement, les isolants thermiques empêchent la conduction à travers un matériau empêchant la chaleur de se déplacer facilement. Ces matériaux comprennent les plastiques, la mousse de polystyrène, des matériaux réfléchissants qui améliorent la réflexion du rayonnement et réduisent l’absorption, ainsi que les toits verts permettant d’implanter une couche d’isolation qui absorbe et réfléchit le rayonnement solaire. Ces matériaux réduisent la conduction thermique en rendant l’énergie thermique plus difficile à transporter. Les isolants thermiques peuvent être utilisés pour maintenir les liquides au chaud - comme le fait un thermos - ou pour isoler une maison, tels que des isolants de plafond, de mur et de plancher sous forme de barrières en mousse, réfléchissantes ou radiantes.

Isolant phonique

Les isolateurs qui réduisent les bruits sont utilisés pour les salles d’insonorisation ou pour le contrôle du bruit. Les isolants acoustiques permettent de réduire l'énergie sonore réfléchie par les surfaces des pièces. Les isolants acoustiques comprennent des barrières en vinyle qui bloquent le bruit de la circulation, des voix et de la musique; des cellules en mousse qui amortissent le bruit lorsqu'il traverse plusieurs cellules en mousse; et des dalles acoustiques qui absorbent, font écho et minimisent la réverbération. Insonorisez vos portes, murs et fenêtres afin d'absorber le son pour des maisons et des locaux plus calmes.

Isolant électrique

Un isolant électrique, également appelé non-réducteur, est utilisé pour empêcher le passage de courants électriques. Les matériaux qui fonctionnent comme des non-conducteurs manquent de charges électriques mobiles. Les isolants électriques très résistants comprennent le mica (minéraux silicatés cristallins), le verre, le quartz et les substances ioniques solides. Ces matériaux fonctionnent en liant étroitement les électrons, de sorte qu'il n'y a pas de flux d'électrons entre eux et donc pas de conduction. Les isolateurs électriques peuvent être utilisés pour les cartes de circuit imprimé, les systèmes haute tension et comme revêtement sur les fils et câbles électriques.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: MIDSUN HVIC protection arcs électriques et explosions d'isolateurs haute tension poste électrique (Mai 2024).