Comment garder les guêpes hors des nichoirs

Pin
Send
Share
Send

Un nichoir peut égayer même un chantier urbain en introduisant le chant des oiseaux dans la région. Ces enclos attirent de nombreuses variétés de petits oiseaux nicheurs; tout ce que vous avez à faire est de monter un ou plusieurs dans votre jardin et les oiseaux viendront. Malheureusement, les nichoirs attirent également les parasites et les prédateurs indésirables. Si les abeilles ou les guêpes résident dans votre nichoir avant que les oiseaux ne le puissent, elles créeront des ruches, deviendront une gêne pour vous ainsi que les oiseaux et pourront être difficiles à éradiquer sans utiliser des poisons qui pourraient nuire ou repousser les oiseaux qui souhaiteraient s'y nicher. plus tard.

Les cabanes à oiseaux donnent vie à tout jardin

Étape 1

Démontez le nichoir de son perchoir. Utilisez si nécessaire une échelle droite ou un escabeau pour atteindre la cabane à oiseaux et retirez-la de son support, à l'aide de la griffe d'un marteau ou d'un tournevis si nécessaire, selon la méthode de fixation utilisée sur le support, que ce soit un poteau, un poteau ou un arbre.

Étape 2

Ouvrez le nichoir ou retirez le toit. Pour ce faire, vous devrez peut-être tirer quelques clous avec l’extrémité griffe d’un marteau ou retirer quelques vis avec un tournevis, en fonction du type de nichoir que vous possédez.

Étape 3

Appliquez un pain de savon sur les murs intérieurs et le plafond de l'enceinte, en recouvrant complètement ces surfaces. Cela rendra très difficile pour les guêpes ou les abeilles d’apposer leur ruche dans le nichoir.

Étape 4

Remplacez le toit du nichoir ou remontez-le. Remplacez les vis où ils appartiennent ou enfoncez de nouveaux clous.

Étape 5

Remontez le nichoir. Utilisez la même échelle pour transporter le nichoir jusqu’à son perchoir et montez-le comme il convient, en utilisant la même méthode que celle utilisée lors de l’achat.

Étape 6

Recouvrez les murs intérieurs et le plafond d'une pellicule de plastique ou de papier d'aluminium si des guêpes ou des abeilles continuent d'envahir votre nichoir; cela empêchera les ruches de coller.

Étape 7

Si le problème persiste, recouvrez les murs et le plafond de la cabane à oiseaux de gelée de pétrole. Cela empêchera les guêpes et les ruches d'abeilles d'adhérer à ces surfaces, tout comme le savon devrait l'être.

Étape 8

Nettoyez et scellez la volière lorsqu'elle n'est pas utilisée. Lorsque les oiseaux nicheurs abandonnent le nichoir pour la saison (généralement de la fin de l’été à l’automne), nettoyez-le autant que possible et colmatez le trou de l’enceinte avec tout ce qui est disponible (un chiffon fonctionnera parfaitement). Cela aidera à empêcher les parasites indésirables de devenir résidents.

Pin
Send
Share
Send