Comment réparer les portes françaises qui ne fermeront pas

Pin
Send
Share
Send

Les portes françaises donnent du style à une pièce et facilitent les mouvements, en particulier lors du déplacement de meubles ou d'autres objets volumineux. Comme les portes simples, les portes françaises ont tendance à coller le long des montants ou entre elles si elles ne sont pas installées correctement. De plus, le bois se dilate avec le temps, de sorte que même les portes françaises correctement installées peuvent ne pas se fermer. Heureusement, la réparation des portes-fenêtres est un projet de bricolage relativement simple qui ne nécessite pas l'aide d'un professionnel.

Étape 1

Ouvrez et fermez les portes individuellement. Surveillez les endroits où les portes collent, en particulier autour du haut et du bas de chaque porte. Ouvrez et fermez les portes ensemble pour vérifier qu'elles ne collent pas au centre des deux portes. La position des portes déterminera comment résoudre le problème.

Étape 2

Serrer les vis existantes dans les charnières. Vérifiez les portes pour voir si la capture persiste. S'il y a des frottements sur le bord supérieur ou le centre des portes, retirez les vis actuelles de la charnière supérieure uniquement et remplacez-les par des vis d'une longueur de 2 1/2 pouces. Les vis plus longues tireront la porte vers le bas et vers le montant de la porte, ce qui soulagera la pression sur le haut et le centre de la porte.

Étape 3

Retirez les vis de la charnière inférieure ou intermédiaire, remplacez-les par des vis plus longues et serrez-les si la porte frotte sur le sol.

Étape 4

Lisser les taches qui collent avec un bloc de ponçage. Cela peut être fait pendant que la porte est en place si vous avez accès aux emplacements nécessaires. Sinon, retirez la porte de ses charnières et posez-la à plat sur le sol pour le poncer. Auparavant, marquez la tache avec un crayon à chaque extrémité où la porte doit être poncée. Remplacez la porte.

Étape 5

Enlevez les lattes de bois à l'aide d'un rabot manuel si les points de collage sont trop gros pour pouvoir être poncés et ne sont pas fixés en enlevant les vis. Coupez des morceaux de bois minces à la fois, car vous en aurez toujours plus à enlever plus tard. vous ne voulez pas enlever tellement que des espaces sont laissés autour du montant de la porte. Un rabot manuel peut être utilisé sur la porte pendant que celle-ci est toujours suspendue, ou la porte peut être retirée pour faciliter l'accès. Remettez la porte dans les charnières et vérifiez si des bandes de bois supplémentaires doivent être rasées. Poncer les sections où la raboteuse a été utilisée.

Pin
Send
Share
Send