Cet appartement néo-zélandais Nails Global Decor

Pin
Send
Share
Send

crédit: David Straight

Ne laissez pas le chapiteau de ce bâtiment vous tromper - ce n'est pas à New York, mais à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Maintenant que nous en avons fini avec la tournée d'aujourd'hui: un appartement protégé par le patrimoine datant d'environ 1929 qui avait servi de location pendant deux décennies avant d'être acheté par l'architecte Ben Lloyd de Lloyd Hartley Architects Limited. À ce stade, l'espace de 750 pieds carrés avait cruellement besoin d'être amélioré. "Si vous étiez généreux, vous pourriez dire" cela avait du potentiel "", dit Lloyd.

La maison nécessitait d'importants travaux de structure, ce qui était difficile compte tenu du statut protégé de l'appartement. Toute modification de l'agencement devait être approuvée par une agence du patrimoine historique national. Mais, ajoute Lloyd, "obtenir rapidement les commentaires d'un consultant en patrimoine, d'un constructeur et d'autres sous-traitants a permis le processus le plus rationalisé."

Le petit espace est maintenant rempli de lumière et de caractère et se sent totalement moderne (tout en respectant l’histoire de la propriété).

crédit: David Straight

Une étagère modulaire fabriquée par Lundia, une marque néo-zélandaise vendue dans plus de 33 pays, abrite une collection de livres. En concevant sa propre maison, Lloyd a opté pour un mobilier qui se sentait le plus approprié pour l'espace. "Tous les architectes doivent comprendre qu'il ne s'agit pas toujours de remplacer le plus bel élément par défaut, mais de choisir l'élément le plus approprié pour le projet", explique-t-il.

crédit: David Straight

Un tapis Silk Road acheté sur les marchés de Kashgar en Chine accompagne une table basse moderne de Home Industry. La table, fabriquée à la main en Nouvelle-Zélande, est en laiton et surmontée de verre. Une lumière originale d'époque déco est suspendue au plafond.

crédit: David Straight

Le collage au mur est fait de saris de mariage indiens. Les fenêtres du salon - et de l’ensemble de l’appartement - sont recouvertes de bois naturel, offrant chaleur et définition.

crédit: David Straight

Une table bleu sarcelle que Lloyd a trouvée à Shanghai apporte une touche de couleur dans le salon.

crédit: David Straight

Lloyd a créé un mur de galerie à partir de sa collection d'insectes exotiques conservés. Les murs sont peints en noir blanc par Resene.

crédit: David Straight

Une impression colorée de Le Corbusier a été achetée lors d’un voyage à Chandigarh, en Inde.

crédit: David Straight

L'appartement se jette dans une cuisine ouverte au design moderne et épuré.

crédit: David Straight

Un lit, conçu et construit par l'architecte, est aménagé dans la literie de Citta, une maison de design basée à Auckland. La chambre à coucher comporte une foule de trésors de famille précieux, y compris un grand coffre qui sert aussi de table.

Pin
Send
Share
Send