Comment utiliser un tracteur et une prise de force Kubota

Pin
Send
Share
Send

Les Kubotas sont fabriqués au Japon et sont reconnaissables au travail de peinture orange de tous les Kubotas. Kabota propose une large gamme de tailles de tracteurs, des modèles compacts aux modèles grandeur nature et surdimensionnés. Bien que la taille des tracteurs Kabota soit variable, les bases du fonctionnement de la plupart des Kubotas sont identiques. Pour faire fonctionner ces tracteurs, vous devez comprendre comment engager le frein d'urgence, ainsi que les freins des roues arrière, et manipuler la manette des gaz. Vous devez également apprendre à utiliser l’embrayage, les engrenages, la prise de force et les avant-bras.

Pour utiliser un tracteur Kobala et une prise de force, vous devez comprendre les fonctions de chaque levier et pédale.

Étape 1

Prenez place sur le Kubota et actionnez le frein d’urgence situé près du passage de roue de droite. Déplacez la boîte de vitesses au point mort. Tournez la clé de contact à gauche pour réchauffer les bougies de préchauffage. Attendez 10 ou 15 secondes sauf si la température de l'air est froide. Dans ce cas, attendez une demi-minute ou plus. Tournez la clé à droite pour allumer le moteur. Abaissez la manette des gaz située à droite du volant pour augmenter le régime du tracteur. Placez votre pied droit sur les freins jumeaux des roues arrière. Relâchez le frein d'urgence.

Étape 2

Soulevez les avant-bras avant pour soulever l’attache avant du sol à l’aide du levier de commande fixé aux supports d’avant-bras du tracteur. Abaissez le levier pour soulever l'accessoire. Poussez le levier vers le haut pour abaisser les avant-bras. Appuyez à droite pour baisser l'accessoire et appuyez à droite sur le levier pour l'incliner vers l'arrière.

Étape 3

Tirez le levier situé au-dessus de la roue droite en arrière. Ceci soulève l'outil d'attelage à trois points, attaché à l'arrière du tracteur, du sol. Poussez le levier vers l'avant pour abaisser l'outil.

Étape 4

Appuyez sur le bras oscillant - situé sur le côté droit du plancher - avec votre pied pour faire avancer le tracteur. Appuyez de nouveau sur le bras oscillant pour faire reculer le tracteur. Soulevez le levier hydrostatique - situé sous le volant - pour régler le régulateur de vitesse.

Étape 5

Appuyez sur l'embrayage avec votre pied. Poussez vers l'avant sur le levier situé sous la console, à gauche, pour passer la prise de force en prise. Relâchez l'embrayage pour engager la prise de force. Appuyez sur le levier situé devant l'embrayage pour régler le blocage du différentiel. Cela engagera les quatre roues à la fois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le tracteur, comment ça marche ? (Mai 2024).