Comment réparer mon plant de lavande qui devient gris à partir du bas

Pin
Send
Share
Send

La lavande est l'une des cultures les plus faciles à cultiver de manière biologique, selon le Service national d'information sur l'agriculture durable, car elle contient peu d'insectes nuisibles et peu de maladies. La lavande n'a qu'une responsabilité: l'aversion pour les sols argileux et humides. La lavande ne tolère pas les pieds mouillés et pourrit ou développe des problèmes de moisissure lorsque les sols ne se drainent pas. Alors que certaines variétés de lavande ont naturellement un feuillage argenté ou vert grisâtre, la cause la plus probable de feuilles grises au bas de la plante est un problème de drainage.

La lavande tolère mieux la sécheresse que trop d'eau.

Étape 1

Creusez la plante soigneusement avec la pelle, en laissant le système racinaire intact. Placez la plante de côté dans un endroit ombragé.

Étape 2

Creusez le sol où la plante poussait à une profondeur de 18 pouces et placez-le sur une bâche. Mélangez-le avec du compost et du sable pour obtenir un sol à parts égales de sable, de compost et d'argile.

Étape 3

Placez le sol modifié dans le trou. Inspectez la plante et élaguez les feuilles et les racines malades. Replanter la lavande dans le sol amélioré. Si la plante n'a pas été gravement endommagée, elle se redressera et commencera à produire une nouvelle croissance, bien qu'une plante avec des racines pourries puisse ne pas survivre.

Pin
Send
Share
Send