Soins d'hiver pour plantes lantanes

Pin
Send
Share
Send

Lantana (Lantana spp.) peut rester à feuilles persistantes et fleurissent toute l’année dans des climats sans givre ou pratiquement sans givre tels que les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Cependant, la plante va mourir sur le sol dans la zone USDA 7 et souvent dans la zone USDA 8 également. S'ils y sont fortement paillés, les types les plus robustes - tels que «Miss Huff» (zones USDA 7 à 11) - devraient repousser de leur couronne de racines au printemps. Ne plantez pas de lantana après la fin de l’été, si vous voulez qu’elle survive à l’hiver dans des zones marginales.

Soins hivernaux dans les zones 7 à 11

Dans les climats généralement sans gel, lantana ne devrait pas nécessiter beaucoup d'entretien en hiver. Si ses feuilles sont gelées, laissez le feuillage touché en place pendant l'hiver pour protéger le reste de la plante. Que la lantana ait été endommagée ou non, le réduire sévèrement au printemps - d'encourager une nouvelle croissance.

Une lantana poussant généralement dans des zones plus froides peut supporter de légères gelées, à environ 29 degrés Fahrenheit, avec peu de dégâts sauf peut-être un soupçon de pourpre dans ses feuilles. À des températures plus basses, cependant, son feuillage va commencer à dépérir.

Après que le feuillage soit mort, laissez-le en place, entourant et recouvrant partiellement avec un paillis d'hiver non compacte - comme 3 à 6 pouces de feuilles mortes hachées ou 6 à 12 pouces de paille. Si vous préférez une apparence plus soignée, essayez de couper les tiges mortes à un pouce avant de déposer un paillis d’hiver sur les talons ainsi obtenus.

Au début du printemps, retirez le paillis et attendez que de nouvelles pousses commencent à germer du sol. Une fois que vous le voyez, coupez le vieux feuillage mort, si vous ne l'aviez pas fait l'automne précédent.

Soins hivernaux dans les zones inférieures à 7

Une fois que les températures nocturnes commencent à tomber sous les 10 degrés Celsius, mettez votre lantana en pot dans un terreau à drainage rapide et légèrement acide, comme celui conçu pour les cactus. Placez-le à l'ombre pour le préparer à la lumière plus faible à l'intérieur. Une fois que la plante est bien installée dans le récipient et juste avant de la déplacer à l'intérieur, mélangez 5 cuillères à soupe de concentré de savon insecticide dans 1 gallon d'eau et pulvérisez soigneusement la plante.

Où vous placez la lantana, cela dépend si vous voulez qu’elle reste semi-dormante pendant l’hiver ou si vous préférez la cultiver comme plante d’intérieur. Si tu choisis pour le garder semi-dormant:

  • Placez-le dans un brillant mais froid position, par exemple dans une véranda ou une fenêtre de garage.
  • Gardez la plante à une température comprise entre 40 et 50 degrés.
  • Abstenez-vous de le fertiliser et arrosez-le seulement environ une fois par mois ou assez souvent pour empêcher ses racines de se dessécher complètement.

Si vous choisissez de faire pousser la lantana comme plante d'intérieur:

  • Placez-le dans une pièce où la température reste entre 60 et 70 degrés Fahrenheit, plus bas la nuit.
  • Placez la plante sur un rebord de la fenêtre ensoleillé - de préférence orienté vers le sud.
  • Arrosez-le chaque fois que son sol est sec à 2 pouces sous la surface, mais ne le fertilisez pas avant le printemps.

Pin
Send
Share
Send