Comment faire pousser des bleuets dans l'Oklahoma

Pin
Send
Share
Send

Les avantages d'une myrtille fraîchement cueillie et juteuse dans votre jardin sont nombreux. La plupart des régions de l'Oklahoma conviennent très bien à la culture des arbustes pour ce minuscule fruit, l'un des rares fruits originaires d'Amérique du Nord. Avec un peu de préparation et de soin, il est possible de cultiver des bleuets, même pour les nouveaux jardiniers.

Savourez les bleuets de votre jardin d'Oklahoma.

Étape 1

Choisissez le cultivar de myrtille que vous cultivez. L’Université d’Etat d’Oklahoma recommande le highbush du nord si vous vivez dans la région de Tulsa ou au nord. Ceux d'Oklahoma City et du sud devraient cultiver des variétés de bleuets en corymbe du sud ou du cultivar rabbiteye.

Étape 2

Achetez des arbustes âgés de deux à trois ans dans une pépinière réputée. Il est très difficile de démarrer un bleuetier à partir de graines.

Étape 3

Localisez un endroit approprié pour la plantation dans votre jardin en plein soleil. Selon l’Oklahoma State University, le sol de la région devrait avoir un pH compris entre 5,0 et 5,2. Pour ajuster le niveau de pH, traitez le sol avec du soufre au moins six mois avant la plantation.

Étape 4

Creusez un trou pour chaque bleuetier en laissant un espace d’au moins 5 pieds entre chacun. Le trou doit être légèrement plus profond que le bulbe racine de la plante.

Étape 5

Placez les nouveaux buissons dans les trous et couvrez-les de paillis ou de mousse de tourbe.

Étape 6

Surveillez l'humidité du sol pour les plants de bleuets en veillant à leur donner au moins 2 pouces d'eau par semaine.

Étape 7

Taillez la plante seulement après trois ans. Utilisez des cisailles à main pour couper les branches les plus proches du sol.

Pin
Send
Share
Send