Comment garder les lis Canna en fleurs toute la saison

Pin
Send
Share
Send

Connus botaniquement sous le nom de Canna X generalis, les lis canna sont des herbacées vivaces rhizomateuses qui s'épanouissent mieux dans les climats chauds tels que ceux que l'on trouve dans les zones de rusticité des plantes du Department of Agriculture des États-Unis. feuilles ovées et des fleurs voyantes en retirant les rhizomes de la plante de leur jardin une fois leur cycle de floraison terminé. Avec des soins appropriés, les lis canna sont capables de fleurir en continu du milieu de l’été jusqu’au premier gel.

Étape 1

Plantez vos lys canna en plein soleil pour assurer un cycle de floraison long et productif. Les lis Canna fonctionnent mieux dans les sites recevant au moins six heures de soleil par jour. Plantez des rhizomes de lys canna de 3 à 4 pouces de profondeur dans un lit de jardin préparé; Lors de la plantation de plusieurs rhizomes, les espacer de 2 à 3 pieds.

Étape 2

Irriguer les lis canna chaque semaine pendant que les plantes sont en croissance active et en floraison. Fournir 1 à 1 1/2 pouces d'irrigation supplémentaire chaque fois que vous arrosez; Les lis canna fleurissent mieux dans un sol humide et bien drainé.

Étape 3

Fertilisez les lis canna au début du printemps avec un engrais 5-10-5 hydrosoluble, appliqué conformément aux instructions de l'étiquette. Appliquez les applications d'engrais suivantes au début de chaque mois pour que vos lis de canna restent en fleurs toute la saison. Cesser la fertilisation juste avant la première gelée automnale; reprenez votre programme de fertilisation régulier au printemps suivant.

Étape 4

Les lis canna lys tout au long de la saison de croissance pour les maintenir en fleurs le plus longtemps possible. Coupez les fleurs épuisées de vos lis canna avec des cisailles de jardin aiguisées et stérilisées; cela stimule les lis canna à produire une autre série de fleurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Hiverner les cannas (Mai 2024).