Finition Plafond Bois

Pin
Send
Share
Send

Le problème avec la finition d'un plafond en bois est que lorsque vous poncez le bois, vous obtenez un visage plein de poussière et de particules de bois. La bonne nouvelle est que vous pouvez repeindre votre plafond en bois avec un ponçage minimal tout en obtenant un résultat de grande qualité. Si vous envisagez de repeindre votre plafond en bois, vous devez connaître les outils, les matériaux et les techniques nécessaires à un résultat réussi.

Préparation

Déplacez tous les meubles hors de la pièce et ouvrez autant de fenêtres que possible. Couvrir le sol entier avec du plastique du peintre maintenu en place avec du ruban adhésif. Il est préférable de travailler à partir d'un échafaudage roulant; cependant, les scies à cheval et les planches 2 sur 10 peuvent également servir d'échafaudage.

Enlèvement de finition

Appliquez un décapant de peinture / finition sur la surface du plafond avec un pinceau. Travaillez avec les bras écartés du visage pour éviter que le décapant ne goutte sur votre visage. Vous devez porter des lunettes de protection, un masque anti-poussière et des gants de caoutchouc pour vous protéger du décapant.

Une fois que le plafond a été recouvert de décapant, laissez-le reposer pendant 30 minutes, puis retirez le résidu de finition à l'aide d'un couteau à mastic. Grattez bien la surface du plafond et essuyez l'excès de décapant et les résidus à l'aide d'un tampon de laine épaisse. Le tampon de laine aidera également à lisser la surface. Réappliquez le décapant si besoin est. Si la surface du bois naturel est visible et qu'il ne reste aucune finition lisse, vous n'avez pas besoin d'appliquer de finition supplémentaire.

Poncer la surface du plafond en utilisant un écran de ponçage de 120 grains. Vous pouvez fixer l’écran à une ponceuse orbitale ou à du sable à l’aide d’un bloc de ponçage. Vous n'aurez pas besoin de faire beaucoup de ponçage; le but de cette étape est juste de lisser la surface.

Finition

Refinish le plafond en utilisant une tache de gel et un chiffon de coton. Collez toutes les frontières entourant le plafond avec du ruban adhésif bleu pour peintre afin d'éviter les taches sur les boiseries ou les murs environnants. Essuyez l'excès de tache avec un chiffon en coton et appliquez une finition polyuréthane, telle que brillant, semi-lustré ou satiné, avec un pinceau ou un aérosol.

Au lieu de cela, appliquez de la peinture au lait ou de la peinture au latex pour l'intérieur au plafond à l'aide d'un rouleau et d'un pinceau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser un plafond Gyproc sur un lattis en bois ? (Avril 2024).