Pâte de papier peint maison

Pin
Send
Share
Send

Taper du papier peint sur une pièce est un moyen peu coûteux de redécorer et d’embellir une pièce. Les choix de motifs de papier peint sont infinis et la plupart des papiers peints disponibles aujourd'hui sont pré-collés, ce qui rend le travail rapide et facile. Cependant, le papier peint et les bordures vintage ou faits à la main nécessitent l'utilisation de la pâte de papier peint. La pâte à papier peint est facile à fabriquer avec quelques matériaux et outils que vous avez probablement sous la main dans votre cuisine.

Pâte de fécule de maïs facile

La pâte de fécule de maïs est facile à fabriquer et fonctionne bien pour le papier peint et le papier mâché. Faites un lot à la fois pour éviter les grumeaux dans la pâte. Pour un gallon de pâte, tamiser une tasse de fécule de maïs dans un grand pot. Ajoutez petit à petit un gallon d'eau chaude du robinet, en fouettant soigneusement après chaque addition d'eau à l'aide d'un fouet. Chauffer le mélange à feu moyen-élevé sur le feu en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe et devienne clair. Laissez la pâte refroidir à la température ambiante pour utilisation.

Pâte à papier de blé classique

La pâte de papier peint classique au blé était facilement disponible dans les magasins de peinture et de papier peint, mais elle est devenue plus difficile à trouver en raison de la popularité des papiers pré-collés. Pour faire la pâte de blé, mesurez 5 tasses de farine de blé et 1 tasse de sucre dans un grand chaudron et mélangez. Placez sur un feu doux et commencez à ajouter lentement 1 gallon d'eau, en utilisant un fouet pour éliminer tous les morceaux. Cuire jusqu'à ce que le mélange commence à paraître clair. Retirer du feu et laisser refroidir à la température ambiante.

Utiliser votre pâte

Utilisez un pinceau ou un rouleau pour papier peint afin d’étaler une fine couche de pâte sur votre papier peint ou votre bordure. Appliquez le papier ou la bordure au mur, puis aplatissez-le avec une raclette à papier peint. Essuyez le papier avec une éponge humide pour éliminer tout résidu de pâte. La pâte peut être diluée avec un peu d’eau tiède si cela semble trop épais.

· Chaque pâte peut être conservée dans un récipient en plastique ou en verre hermétique au réfrigérateur pendant 30 jours au maximum.

· Pour rajeunir la pâte stockée, ajoutez un peu d'eau bouillante et fouettez-la jusqu'à consistance lisse.

· Chaque pâte peut être utilisée pour des projets en papier mâché ou pour tout projet en papier nécessitant une pâte.

Pin
Send
Share
Send