Que pouvez-vous utiliser pour laver les vêtements lorsque vous manquez de détergent à lessive?

Pin
Send
Share
Send

C'est un dilemme domestique commun. Votre bouteille de détergent à lessive est vide et vous avez une charge de linge à faire absolument. Heureusement, vous n'avez pas à vous rendre en urgence au magasin. Les chances sont, vous avez les moyens de nettoyer vos vêtements à portée de main. En fait, les solutions de rechange peuvent être si efficaces que vous abandonnerez définitivement votre marque habituelle.

Il existe de nombreuses alternatives au détergent à lessive commercial.

Le vinaigre

Le vinaigre peut être fabriqué à partir de presque tous les fruits ou substances contenant du sucre. Il est fabriqué par un processus de distillation qui fermente la substance au-delà du stade alcool. L'acide contenu dans le vinaigre inhibe la croissance des bactéries et des moisissures. C'est pourquoi l'ingrédient qui préserve vos cornichons à l'aneth préférés est la solution idéale pour nettoyer votre maison et vos vêtements. Le vinaigre blanc distillé est un détachant très efficace. Traiter la tache dès que possible et laver normalement. Versez 1/4 de tasse de vinaigre dans le cycle de rinçage final de votre lavage pour éliminer l'excès de savon, éviter le jaunissement et éclaircir les couleurs. Le vinaigre agit également comme un assouplissant en réduisant l’accrochage statique.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude pur est une alternative efficace au détergent à lessive commercial. Les trois quarts d'une tasse de bicarbonate de soude nettoient une charge complète de linge. Cela peut être une alternative coûteuse, il est donc préférable de l’utiliser temporairement jusqu’à ce que vous achetiez votre détergent habituel. Pour une substitution à long terme, vous pouvez facilement fabriquer un détergent à lessive fait maison avec du bicarbonate de soude, un pain de savon et de l’eau. Râpez une barre de savon, n'importe quelle marque. Faites fondre le savon râpé dans une casserole épaisse avec un peu d'eau. Versez 2 gallons d'eau chaude dans un récipient refermable. Incorporer le savon fondu et 2 tasses de bicarbonate de soude. Utilisez 1/2 tasse par brassée de linge.

Savon à vaisselle

Le savon à vaisselle peut être utilisé comme une alternative pratique au détergent à lessive, mais veillez à ne pas en utiliser trop. Le savon à vaisselle produit plus de mousse que le détergent à lessive; juste une giclée ou deux fait l'affaire. Par mesure de précaution supplémentaire, ajoutez 1/4 de tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de rinçage pour éliminer tout excès de savon qui pourrait être irritant pour la peau. Un mélange plus grand peut être fait en mélangeant 7 tasses d'eau avec 1 tasse de savon à vaisselle. Ce mélange dilué peut être stocké dans votre bouteille de détergent à lessive vide. Utilisez un peu moins que la mesure standard pour le détergent à lessive commercial.

Vodka

Une vodka spritz peut être la solution si votre linge n’est pas sale et qu’il faut simplement le rafraîchir. Non, cela ne signifie pas que boire de la vodka nettoie vos vêtements. Il suffit de mélanger une partie d’eau et une partie de vodka, de préférence une marque bon marché, dans un flacon pulvérisateur propre. Retournez les vêtements et accrochez-les à un cintre. Spritz les vêtements avec le mélange et placez-le dans un endroit bien ventilé pour sécher. L'alcool éthylique contenu dans la vodka désinfecte vos vêtements et supprime les odeurs de moisi sans laisser de parfum d'alcool.

Pin
Send
Share
Send